De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite
-
AuteurMessages
-
ManonInvité11 juin 2020 à 6 h 47 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Il a de ça 5 ans, j’ai eu une dermite péri orale et j’ai suivie vos conseils. Je ne fais plus confiance aux dermatologues car vraiment, j’ai vu une différence avec vos méthodes plus naturelles.
Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir la même chose mais sous l’œil et une plaque se sécheresse sur le coin de la bouche. Quel produit puis-je utiliser ?Merci par avance
Bonjour Manon,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou d’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience.
A bientôtmartineInvité11 juin 2020 à 16 h 06 minNombre d'articles : 3737Bonjour
Je vous ai déjà écrit au sujet d’une dermatite perioale mais vous ne m’avez jamais réponduJ’ai utilisé le liniment oléocalcaire, l’hydrolat de camomille (odeur affreuse) et l’huile de chanvre sur moi cela ne marche pas mais aggrave le problème.
Depuis j’utilise une eau micellaire de Bioderma et la crème tolériane de la roche posay et ma peau va mieux il n’y a plus de boutons mais toujours des rougeurs sur les sillons autour de la bouche
Quelle protection dois je mettre pour aller au soleil
Merci cordialement Martine- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Nolwenn.
Bonjour Martine,
où avez vous posé votre question?
Pendant combien de temps avez vous utilisé le protocole?
Etes vous sûre de la qualité des produits utilisés?
Le liniment ne doit pas être à base d’huile d’olive, n’utilisez pas de liniment destiné aux bébés.
Les odeurs des produits naturels sont un gage de bonne qualité, c’est une question très personnelle.
L’hydrolat de rose de damas aurait aussi bien été adapté.
N’utilisez pas d’huile alimentaire car elles ne sont pas adaptées à un usage cosmétique.
Il faut également de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau avec des produits naturels, c’est tout à fait normal de passer par une phase pendant laquelle la peau peut aller moins bien.
Je pense que reprendre des produits conventionnels peuvent masquer le problème, qui ne sera jamais résolu.
Nous conseillons une crème solaire bio et minérale pour les expositions solaires.
Votre choix sera le bon.
A bientôt -
AuteurMessages