De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite ocre
-
AuteurMessages
-
DanieleInvité21 mai 2020 à 22 h 19 minNombre d'articles : 3735
Bonjour j ai de la demite ocre sur les deux jambes une mauvaise circulation du sang les pieds et jambes qui gonflent surtout par temps chaud pouvez vous me proposer pour atténuer cette dermite qui m’invalide beaucoup et ce problème d’oedemes
De plus etant greffée des reins depuis 15 ans je suis sous corticoides ma peau est devenue très fine dès que je me cogne j’ai un hématome que puis je faire
Merci de votre réponseBonjour Daniele,
vous pouvez voir un médecin pour un dispositif de contention, chaussettes ou bas.
Sinon vous pouvez masser matin et soir, avec quelques gouttes d’un mélange en parts égales d’huile de macadamia, huile de carthame, pépin de raisin.
Le soir, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, dans la dose à appliquer.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Pas d’huile alimentaire car elles ne sont pas adaptées.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
Courage.
A bientôtLacoste martineInvité9 août 2023 à 23 h 04 minNombre d'articles : 3735Bonjour Martine,
Vous pouvez masser vos jambes avec un mélange d’huile de Tamanu (elle a des propriétés circulatoires) et d’Huile De Chaulmoogra (elle harmonise la pigmentation).
Mettez 2 gouttes de chaque dans le creux de votre main et massez doucement votre jambe par des petits mouvements circulaires au niveau de la cheville. Répétez ce geste sur l’autre jambe.
Pour améliorer l’homogénéisation de la pigmentation, je vous conseille également d’appliquer le soir un peu de gel d’Aloe Vera et ce, juste avant de masser la zone concernée avec le mélange d’huile végétale.
Enfin, si vous prenez un traitement anti-coagulant, demandez à votre médecin si le massage à l’huile de Tamanu ne pose pas de problème car il s’agit d’une huile végétale qui a des propriétés circulatoires.
Voici le lien de l’huile de Tamanu https://www.oleassence.com/products/huile-vierge-de-tamanu-biologique?_pos=2&_sid=7b72e1302&_ss=r et celui de l’huile de chaulmoogra https://www.oleassence.com/products/huile-vierge-de-chaulmoogra?_pos=1&_sid=10499bcd5&_ss=r
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages