De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite Peri-orale
-
AuteurMessages
-
CaraInvité17 février 2020 à 13 h 25 minNombre d'articles : 3735
Bonjour je suis votre routine pour me soigner d’une dermite péri-orale.
Pouvez vous m’expliquez à quoi servent le liniment et l’eau de camomille svp ?
Je suis à 4 jours et ma peau est toute pelée, craquelée avec des petites croutes bien foncées (pas jaunes) mais je peux de nouveau ouvrir la bouche et sourire un peu.
Bonne journée
Bonjour Cara,
le liniment sert à nettoyer le visage comme un savon, en éliminant les particules liposolubles (sébum, maquillage, pollution…), mais il ne se rince pas , et ne mousse pas.
L’hydrolat sert à terminer le nettoyage après le liniment , en éliminant les particules hydrosolubles comme la sueur, mais il est préférable de ne pas vaporiser l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Courage !! Continuez avec l’huile de chanvre également.
A bientôtCaraInvité17 février 2020 à 17 h 04 minNombre d'articles : 3735Bonjour Cara,
utilisez un coton, pourquoi pas lavable, ou un mouchoir en papier.
Oui l’huile de chanvre est utilisable à volonté.
Les huiles végétales ne provoquent aucune accoutumance.
La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, il suffit de ne pas appliquer trop de produit à la fois.
A bientôtCaraInvité22 février 2020 à 23 h 17 minNombre d'articles : 3735BarcosInvité8 mars 2020 à 19 h 16 minNombre d'articles : 3735Bonjour,
Je fais une DPO suite à l’utilisation de Diprosone sur le bas de mon visage. Je suis actuellement en cure Thermale à Rochefort pour mon dos. Le personnel de la cure me conseille de plonger le bas de mon visage dans l’eau quand je prends leur bain de 15 min. Est-ce une bonne idée où dois-je éviter ?
Par ailleurs, est-ce que des compresses d’eau de Quinton peuvent aider à reminéraliser ma peau plus vite?
Cordialement,
Marion.MarionInvité8 mars 2020 à 19 h 18 minNombre d'articles : 3735 -
AuteurMessages