De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite péri-orale
-
AuteurMessages
-
ClémenceInvité23 juillet 2020 à 9 h 51 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
Après avoir fait des recherches sur internet, je pense que j’ai une dermite péri-orale. J’applique donc les conseils prodigués sur le blog : diète cosmétique, avec juste un peu d’huile de chanvre pour apaiser quand cela tire trop.
Il y avait eu une amélioration, mais j’ai l’impression que cela revient. Sans doute à cause d’un pic de stress…
Quelles sont vos recommandations de soin après la diète cosmétique ? Que faut-il appliquer comme soin ?
Merci de vos conseils.
ClémenceBonjour Clémence,
pendant combien de temps avez vous fait la diète?
Depuis combien de temps utilisez vous des produits naturels?
Je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? Ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
N’appliquez rien d’autre!
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne.Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtClémenceInvité24 juillet 2020 à 10 h 08 minNombre d'articles : 3738ClémenceInvité2 août 2020 à 22 h 36 minNombre d'articles : 3738Bonjour Clémence,
l’huile de jojoba n’apporte rien de particulier pour traiter une dermatite périorale.
Les boutons blancs devraient d’estomper en utilisant uniquement une routine très simple.
Votre peau est en train de se détoxifier, c’est tout à fait normal qu’il y ai des phases d’effet rebond.
Evitez au maximum le soleil.
Si ce n’est pas possible, utilisez un grand chapeau.
Vous pouvez également utiliser un peu de crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, si vraiment vous n’avez pas le choix de vous exposer au soleil.
Vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Courage et patience!
A bientôt -
AuteurMessages