De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › dermite péri-orale et perlèches
-
AuteurMessages
-
MoniqueInvité19 juin 2020 à 16 h 23 minNombre d'articles : 3753
J’ai 72 ans et depuis 1 an et demi je suis très ennuyée par les problèmes exposés dans le titre ci-dessus.
Après 50ans de port d’un appareil amovible j’ai suivi en 2019 un traitement parodontal : 2 extractions dentaires, 2 greffes épithélio-conjonctives, pose de 5 implants, bains de bouche récurrents, antibiotiques, ce qui n’a pas arrangé la situation.
Malgré l’utilisation depuis environ 9 mois, certes avec des interruptions, du liniment oléo calcaire suivi de l’hydrolat à la camomille allemande et de l’huile de chanvre, les problèmes ne sont pas réglés, même s’ils se sont atténués.
Ma peau est mixte avec assez peu de rides.
Les dermatologues me préconisent des antibiotiques (pommade ou gélules) mais je privilégie à 100 % les méthodes naturelles.
Merci de vos conseils tant pour la dermite que pour les perlèches.Bonjour Monique,
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants, et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
En effet, si vous avez fait des interruptions, il est normal que le résultat ne soit pas au rendez vous…
Continuez le nettoyage /démaquillage matin et/ou soir, avec le liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande ou de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Continuez l’huile de chanvre matin et/ou soir, 4-5 goutte sur le visage, en soin quotidien, à la place d’une crème.
Sur la perlèche, vous pouvez appliquer 1 goutte d’huile de pépin d’argousier ou de nigelle , en plus de l’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Une détoxification du foie avec des plantes pourraient aider votre organisme à se purifier.
Courage et patience!
A bientôt -
AuteurMessages