De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite périorale
-
AuteurMessages
-
ElodieInvité4 septembre 2020 à 17 h 14 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je souffre de dermite périorale depuis maintenant trois mois. C’est la troisième fois que cela se produit. Les deux premières fois, ma dermatologue m’a prescrit un antibiotique à avaler pendant plusieurs mois, dont l’effet est quasiment immédiat. Cependant, quelques mois plus tard, la dermite réapparaît… J’ai cherché un autre traitement pour cette poussée et ai découvert votre méthode. J’applique donc vos recommandations : nettoyage au liniment, utilisation d’hydrolat et huile de chanvre. Mais ma peau pèle toujours et les boutons citrins continuent à apparaître autour de la bouche et à la base du nez.
C’est vraiment désagréable… J’ai donc une question : puis-je, sans perdre le bénéfice de la diète, effectuer le traitement antibiotique par voie orale qui fonctionne si bien ? J’aimerais stopper la poussée grâce à l’antibiotique et éviter les récidives grâce à la diète.
Merci pour votre réponse.Elodie
Bonjour Élodie,
Il est normal au départ que la peau soit inconfortable et présente encore des boutons, cela s’améliore franchement après un mois ce qui correspond à un cycle de renouvellement des cellules cutanées.
Parfois, cela est très difficile de tenir ces quelques semaines et nous avons des témoignages de personnes qui ont combiné avec succès traitement antibiotique et diète.
Courage à vous -
AuteurMessages