De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite periorale
-
AuteurMessages
-
Lesueur CannelleInvité11 février 2022 à 16 h 16 minNombre d'articles : 3737
Bonjour, il y a deux ans j’ai eu une première crise de dermite periorale, grâce aux commentaires de votre site j’ai pu m’en sortir avec grande joie (après des mois d’errance) . Mais voilà que j’ai refait une crise il y a quelques mois.. les médecins m’ont obligé à prendre des crèmes contre staphylocoques etc, en étant sûr que j’avais une infection. Depuis 3 semaines je ne mets plus rien (eau thermale) et ça va beaucoup mieux. Néanmoins, j’avais échangé pendant une semaine mon eau thermale Avène contre la uriage (plus salée). Mon front est devenu sec (aucun problème sur cette partie en temps normal).Après une promenade à la mer (Soleil) de grosses démangeaisons sur mon front. Je n’ai rien mis dessus de peur pour ma dermite. Mais voilà, des plaques rouges très sèches se sont formées très rapidement (sècheresse + soleil). Me voilà donc avec une dermite + des plaques d’eczéma sèches (je pense) sur le front.. Que puis je faire pour soigner mon eczéma sur le front ? (C’est passé de petits boutons rouges à des plaques rouges, très sèches qui commencent à desquamer. )L’eau thermale Avène (qui me correspond mieux que la uriage) suffira t’elle à soigner mon front sans hydrater davantage ces plaques sèches. Merci infiniment de m’avoir sauvé il y a 2 ans, en espérant que vous pourrez m’aider une fois encore !
Bonjour,
Vous pouvez soit masser les zones concernées par l’eczéma matin et/ou soir avec de l’huile de bourrache, soit les masser avec l’oléo-fluide 4 https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-4-apaisant-pour-les-peaux-a-tendance-atopique?_pos=1&_sid=b38e1ec0f&_ss=r
Idéalement, il faudrait appliquer de l’hydrolat de camomille allemande au préalable en l’appliquant à l’aide d’un coton.
Sur la dermatite, vous pouvez appliquer simplement de l’huile de chanvre.
Il vaut mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
Belle journée et tenez-nous au courant de l’évolution !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages