De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite seborrheique
-
AuteurMessages
-
PierreInvité11 avril 2020 à 16 h 33 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai le même problème que les précédentes questions.
Cependant je traite ma peau depuis bientôt 3 ans avec le sérum 2 et l huile de chanvre pour la couperose. Ça c’est légèrement amélioré mais pas du tout pour la,dermite qui empire, j’ai essaye l huile de nigelle et c’est pire!
Ma peau est très sèche et toujours aussi sensible, j’ai l’impression de tout avoir essayé… Sur la tête aussi c est démangeaisons et pellades .Que puis je faire de plus? Avec quelle huile?
Merci beaucoup et bonne continuation
Pierre- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Christine.
Bonjour Pierre,
merci pour votre message.
Vous pouvez essayer les huiles de pépin d’argousier et d’avocat.
Pour le cuir chevelu, vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléofluide 4.
Laissez poser 30 minutes, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, comme le shampooing doux à l’aloe vera , rincez abondamment, et faites un autre shampooing.
Vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Pour le corps, vous pouvez utiliser le savon saponifié à froid, comme le savon chanvre / macadamia.
A bientôtAnaisInvité15 avril 2020 à 15 h 14 minNombre d'articles : 3737Bonjour Anaïs,
merci pour votre message.
Vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera si c’est suintant, puis appliquer quelques d’huile de chanvre +/- huile de nigelle.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid comme le savon chanvre / macadamia.
Il y a de très bons résultats.
A bientôtMyriamInvité18 avril 2020 à 20 h 15 minNombre d'articles : 3737Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce blog et pour vos réponses si précieuses
Je souffre depuis plusieurs années de plaques sur le visage avec des petits boutons qui démangent (avec parfois une petite pointe blanche) sur les joues au pourtour du nez, le menton, entre les deux sourcils et parfois au coin externe des yeux.
Je vous avez contacté car mon dermatologue m’avait diagnostiqué une dermatite periorale et vous m’aviez conseillé la diète. Ce que j’ai fait mais je ne pense pas suffisamment longtemps et ponctuellement mes plaques sont revenues. Depuis le début de mes problèmes de peau, on m’a diagnostiqué un coup une dermatite periorale, une autre fois une dermatite seborrheique et même une rosacée pour lesquels j’ai pris des antibiotiques per os et locaux, soit disant seul traitement efficace. Effectivement cela a fonctionné mais dès que je les ai arrêté cela est reparti de plus belle.
Je reviens vers vous car au bout du compte je ne sais pas vraiment lequel des 3 diagnostics est le bon et je voulais vous demander si la diete que vous proposez pour la dermatite periorale est également efficace pour la seborrheique ou la rosacee ou si les traitements sont différents.
Je suis prête à refaire la diète aussi longtemps que cela sera nécessaire mais j’ai peur de faire une bêtise en mettant ma peau à la diète et finir par empirer mon problème si pour chacun des ces diagnostics, le traitement est différent.
Je vous remercie pour votre réponse et pour le temps que vous y accordez
Myriam
MyriamBonjour Myriam,
vous pouvez faire une diète partielle, en nettoyant/démaquillant votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Courage et patience !! Faites confiance à votre peau !
A bientôt -
AuteurMessages