De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dermite séborrhéique
-
AuteurMessages
-
SophieInvité22 septembre 2020 à 8 h 52 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
Je viens de commencer le traitement pour ma dermite séborrhéique avec Oléo-Fluide n°5
Voici ce que je fais depuis 2 jours matin et soir :
– nettoyage du visage avec liniment oléo calcaire
– hydrolat de camomille (je n’ai plus de camomille allemande)
– huile de chanvre 4 gouttes sur le visage
Et pour ma DS 1 goutte le soir de Oléo Fluide n°5 sur les plaques rouges
Ce traitement me procure des picotements, les plaques de DS sont rouges et je commence à avoir un peu de squames sur des plaques rouges.
Est-ce bon signe et combien de temps faut-il attendre pour voir une amélioration et disparition des plaques ?
Merci- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par Nolwenn.
Bonjour Sophie,
oui, c’est une phase normale.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule,à tout moment.
Vous pouvez espacer les applications de l’oléofluide 5 à tous les 2 jours, et rapprocher suivant la tolérance.
Courage.
A bientôtSophieInvité17 octobre 2020 à 16 h 11 minNombre d'articles : 3738Bonjour,
J’ai revu ma dermatologue qui m’a diagnostiqué de l’acné rosacéé sur le front, les sourcils, les ailes du nez, la bouche et le menton. Je ne sais pas pourquoi, quand et comment les choses ont évoluées pour ma peau car cet été ma peau était vraiment bien. Jusque là j’avais de la dermite séborée (que j’ai sans doute toujours d’ailleurs) et ma dermato avait noté de la rosacée en 2007.
Je suis sous antibiotiques pour 3 mois avec la crème Soolantra pour 4 mois. J’ai commencé il y a 1 semaine et cela va un peu mieux mais je suis encore rouge, je pèle et j’ai le visage qui chauffe.
Pour nettoyer ma peau je mets de l’hydrolat de camomille (parfois je vaporise avec un brumisateur pour calmer ma peau) et j’hydrate avec la crème weleda Skin Food texture légère.
Que me conseillez vous pour calmer la sensation de chauffe et hydrater ma peau ? Après mon traitement, quel sérum ou soin me conseillez vous ? puis-je le faire pendant mon traitement ?Par ailleurs, j’ai de la dermite séborée sur le cuir chevelu depuis de nombreuses années, avez-vous un schampooing ou soin à me conseiller ?
En vous remerciant
Cordialement
Sophie- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Nolwenn.
Bonjour Sophie,
attention, la vaporisation d’un brumisateur peut engendrer des rougeurs plutôt que de calmer la peau.
Nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
Comme conseillé précédemment, en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
C’est ce qui calmera le mieux votre peau.
Pour traiter l’acné rosacée, si vous avez des boutons, vous pouvez utiliser le sérum 2, sinon vous n’en avez pas, vous pouvez opter pour l’oléopremium 3.
Vous pouvez utiliser un shampooing doux, comme le shampooing doux à l’aloe vera.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages