De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Dermite séborrhéique et peau déshydratée
-
AuteurMessages
-
FlorenceInvité7 mars 2022 à 19 h 57 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je suis une femme de 42 ans
Je souffre depuis une dizaine d’années d’une dermite séborrhéique au visage, parfois dans le cou.
Elle n’est pas sévère mais je ne peux me passer d’un traitement quotidien. Peau granuleuse sur le menton.
J’ai la peau très claire, sensible au soleil et un début de coupe rose aux paumettes
J’ai la peau très déshydratée, des rides se forment au front et l’ovale du visage se relâche. Je souhaite partir sur l’Oleo fluide n°5 ou huile de chanvre ? Mais j’aimerais associer un soin anti age qui pourrait s’utiliser en alternance mais qui ne nourrirait pas la dermite. Quel protocol me proposez vous ?Bonjour Florence,
D’après les informations que vous me communiquez, je vous recommande dans un premier temps (pendant 1 à 3 mois) de suivre cette routine :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton https://www.oleassence.com/products/hydrolat-biologique-de-lavande-officinale?_pos=1&_sid=c300bb8c8&_ss=r
2) Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes d’oleo-fluide 5.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment à l’huile de chanvre https://www.oleassence.com/products/liniment-oleo-calcaire-a-l-huile-de-chanvre?_pos=1&_sid=f99e249f3&_ss=r
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton
3) Ne rien mettre sur votre peau si elle ne tiraille pas afin qu’elle réapprenne à travailler par elle-même.
Un soir par mois, vous pouvez faire un masque à l’argile verte en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
Sachez que l’eau dont a besoin la peau vient de l’intérieur, du derme notamment, c’est pourquoi, il faut impérativement apporter suffisamment d’eau pure à votre derme en buvant au moins 8 verres d’eau de source par jour.
Dans un à trois mois (en fonction de l’évolution) je vous recommande de passer à l’oleo-premium hydra car il ne favorisera pas la dermatite, conviendra à votre peau sujette aux rougeurs et il améliorera l’hydratation de votre peau.
Tenez-moi au courant de l’évolution !CorinneInvité9 mars 2022 à 15 h 55 minNombre d'articles : 3750Bonjour, j’ai 51 ans et je traite depuis plus d’un mois une dermatite séborrhéique avec l’oléofluide n°5. Je n’avais pas noté d’amélioration notoire, mais l’état de ma peau n’empirait pas non plus et l’oléofluide n°5 la rendait plus confortable. J’ai commandé un nouveau flacon pour poursuivre le traitement, je l’utilise depuis une semaine, et ma peau réagit très mal : elle est toute fripée, tiraille, est complètement desséchée et pêle énormément.
J’ai utilisé l’oléofluide n°4 pendant quelques jours en attendant de recevoir mon nouveau flacon que j’ai commandé tardivement. Je suis en panique, j’ose à peine sortir… Je suis au courant de l’effet rebond les premiers jours d’utilisation d’un produit, mais cela ne m’avait pas fait cela avec le premier flacon, et cela fait maintenant une semaine que j’ai ouvert le nouveau flacon. Que m’arrive-t-il ? Que me conseillez-vous ? Merci.Bonjour Corinne,
Malheureusement, l’effet rebond peut arriver après plusieurs mois d’utilisation.
Je vous recommande d’arrêter d’appliquer de l’oleo-fluide 5 sur le visage et à la place, de masser votre visage avec de l’huile de jojoba ou de chanvre.
En parallèle, pensez à boire de l’eau tout au long de la journée afin d’hydrater votre peau en profondeur.
Avant d’appliquer les sérums ou une huile végétale, il est bien de passer un coton contenant de l’hydrolat sur le visage.
Le soir, pour laver votre visage, il faudrait le faire avec :
– le liniment oleo-calcaire
– un hydrolat.
Ensuite, idéalement, il faudrait ne rien appliquer car cela permettra à votre peau de réapprendre à travailler par elle-même et à s’équilibrer.
Tenez-moi au courant de l’évolution et courage à vous car je sais que cette phase est compliquée à vivre !FlorenceInvité24 mars 2022 à 18 h 12 minNombre d'articles : 3750Bonjour Virginie,
je vous remercie pour ces conseils, j’ai reçu très rapidement mes produits, cela fait près de 2 semaines que je les utilise et j’adore cette routine.
j’ai eu des rougeurs le premier jour et depuis ma dermite semble contenue avec les soins. Pour le moment je ressens le besoin de mettre le l’oléo fluide le soir (plus efficace sur le grain de ma peau),Je pense continuer ainsi le 1er mois et le supprimer après (et je ne dirais pas non à du liniment de matin)
je remarque que j’ai vraiment bonne mine et un léger hale. est-ce que l’huile sensibilise ma peau au soleil? Avec les beaux jours je vais utiliser une crème solaire, pas naturelle… cela va-t-il nuire à la routine?
merciBonjour Florence,
Ravie de lire que votre peau va mieux et si vous pensez qu’il est bien d’en appliquer le soir, vous avez raison de continuer ainsi, il faut écouter votre peau. Ce sérum contient de l’huile de pépins d’Argousier qui donne un effet bonne mine ce qui explique que vous ayez un léger hâle.
Vous pouvez appliquer une crème solaire bio environ 5 minutes après avoir avoir massé votre visage avec le fluide. Les laboratoires Biarritz, U.V bio… en proposent. Préférez une crème solaire bio plutôt qu’une crème solaire conventionnelle car le mélange conventionnel/naturel peut provoquer des réactions cutanées en plus d’annuler les bienfaits des soins naturels.
A bientôt ! -
AuteurMessages