De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › dermite séborrhéique+rosacée+dermite péri-orale+blépharite
-
AuteurMessages
-
chrisInvité7 février 2023 à 16 h 11 minNombre d'articles : 3750
Bonjour Mesdames,
Je sors de chez le dermatologue, qui m’a diagnostiqué une dermite séborrhéique sur et entre les sourcils, ainsi que sur les ailes du nez, le nez et les sillons nasogéniens. J’ai également une petite rosacée à demodex sur les ailes du nez, les joues et le pourtour de mon visage. La DS et/ou le demodex s’étendent à mes yeux en me créant une blépharite, je perds d’ailleurs un peu mes cils et mes sourcils. J’ai également une petite dermite péri-orale, et de petits boutons rouges sur le nez (DS ou rosacée, je l’ignore, c’est comme si mes pores de peau s’enflammaient à cet endroit.) J’avoue que ça fait beaucoup et agit sur mon moral :(
Il m’a ainsi été prescrit du lithium, une crème de jour à base de ketoderm et de codexial et une antibiotique tetralysal 300.
Mais j’avoue que je préfèrerais une solution naturelle, car je ne supporte plus aucune crème y compris de parapharmacie, ni le nettoyage de la peau à l’eau. C’est pourquoi je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos conseils. Pensez-vous que vos produits pourraient m’aider à améliorer tous ces problèmes (je ne pense pas pour la blépharite mais au moins pour le reste)? Et sont-ils compatibles avec l’antibiotique tetralysal? Car je dois la prendre maintenant avant le printemps, car elle occasionne une photosensibilité.
En vous remerciant par avance de votre écoute et de vos réponses, je vous souhaite une très bonne continuation.chrisInvité7 février 2023 à 16 h 52 minNombre d'articles : 3750SandraInvité28 février 2023 à 15 h 01 minNombre d'articles : 3750Bonjour ,
Depuis 8 mois j ai en region péri buccal des plaques rouges .Cinq visites chez ma dermato plus des traitements ( antibio , lithium , ketoderm et j en passe ) n y font rien . J ai la peau qui reagit encore plus à cet endroit quand je me demaquille ou des fois la journée sans raison (. Ca chauffe , tiraille ).La dermatologue m a diagnostiquée une dermite atopique , une rosacéé. Elle m a dit aussi que ça pouvait etre du au stress . Bref je ne m en sort plus et joue beaucoup sur mon moral. Est ce que vos produits pourraient m etre utile ? merci
Bien cordialementBonjour Sandra,
Vous pouvez dans un premier temps suivre cette routine pendant 3 mois :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec de l’huile de jojobaEn cas d’exposition prolongée au soleil ou lors des journées très ensoleillées, il est conseillé d’appliquer une crème solaire bio environ 5 minutes après avoir massé votre visage avec le sérum. Les marques BioRegena, Biosolis, Alphanova, Parasol en proposent.
Surtout, évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h car durant cette tranche horaire, les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont les plus intenses.Soir :
1) Nettoyez votre visage avec du liniment oleo-calcaire à l’huile de sésame (à l’aide un coton)
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton
3) Massez votre visage avec de l’huile de jojobaEn parallèle, une cure d’oméga 3 devrait contribuer à apaiser votre peau. Pensez également à boire au moins 1.5l d’eau par jour et à ne pas pratiquer de sport trop intensif.
Comptez environ 3 mois pour voir des améliorations. En fonction de l’évolution, nous pourrons vous orienter vers un sérum.
Important : si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, nettoyants visage et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins.Belle journée !
JACQUELINEInvité19 juin 2023 à 15 h 12 minNombre d'articles : 3750Bonjour,
On m’a diagnostiqué une dermite péri-orale (qui avait commencé avec une dermite séborrhéique). Le souci est que mon médecin traitant m’a prescris du Diprosone (cortisone), ce qu’il ne faut surtout pas faire. Du coup j’avais une belle inflammation. De plus les délais de rendez-vous chez les dermatologues sont très longs (6 mois).
La dermatologue m’a prescrit des antibiotiques pour 4 semaines, elle m’a assuré qu’aucune crème ne viendrait à bout de mon problème. Il faut donc en mettre le moins possible et surtout une crème très légère et non grasse.
Au bout de 8 jours de traitement, le résultat est encourageant même c’est loin d’être encore résolu.
je pense qu’il faut s’armer de patience et utiliser le moins possible de cosmétique.Bonjour Jacqueline,
Merci d’avoir partagé votre expérience et nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé une solution.
Effectivement, nous recommandons de mettre la peau à la diète en cas de dermatite péri-orale. Je vous invite à lire notre article pour mieux comprendre de quoi il s’agit :https://www.oleassence.fr/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Belle journée !MimiInvité13 août 2023 à 13 h 39 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages