De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Dpo récidive
-
AuteurMessages
-
SarahInvité26 avril 2024 à 20 h 18 minNombre d'articles : 3735
Bonjour,
Je suis actuellement en rechute dpo suite à une allergies médicamenteuse avec éruption cutanée sur les joues et dpo. Allergies à l’acide folique (vitamine b et stéroïdes) et au traitement fer qui sont des antianémiques.
Avez vous déjà constaté d’autres cas ?
Car la dpo est bien référencé comme effet indésirable pour l’acide folique mais apparemment pas pour le fer.
Après différentes recherches je suis tombé sur la vidéo de ce docteur : : :https://youtu.be/G7O_rDLKmQM?si=aG8R5gEx4GgzXCt5
Et j’ai effectivement remarqué une agravation des plaques et des démangeaisons lors de l’application de cosmetique à base de dioxyde de titane (solaire seul ou correcteur).
Que pensez-vous donc du dioxyde de titane ?
Lors de ma première crise la dermatologue m’avait également dit que cette maladie était souvent déclenché par une intolérance au FLUOR, effectivement à l’époque mon dentifrice en contenait…
Je banni donc actuellement les stéroïdes, les médicaments du groupe b, les vitamines b
En cosmetique le dioxyde de titane et sulfates.
Et je suis actuellement sous doxycicline et rosex car après 5 mois de bataille je n’en pouvais plus…Bonsoir Sandra,
Je n’avais jamais entendu parler du dioxyde de titane comme facteur déclenchant mais je ne remets pas en doute la parole de ce dermatologue surtout qu’en Australie, en raison de l’ensoleillement et la peau blanche des enfants ils se protègent beaucoup donc ils ont sûrement constaté cela là bas car ils en appliquent plus fréquemment qu’en France.
Belle soirée ! -
AuteurMessages