De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Le Corps › Éruptions cutanées
-
AuteurMessages
-
ElfiaInvité5 février 2022 à 20 h 39 minNombre d'articles : 3735
Bonjour,
J’ai 28 ans et depuis que je suis jeune, je suis sujette à des éruptions cutanées partout sur le corps, cela se manifeste surtout par des plaques rouges qui me rendent la peau sèche et fragile, c’est semblable à de l’eczéma. En effet, ma peau est sensible au moindre facteur pouvant l’impacter (soleil, alimentation…). Mon dermatologue m’a prescrit tout un tas de crèmes qui n’ont jamais rien apporté de positif. Alors je dois dire que je m’y habitue à force mais les sensations de brûlures et de démangeaisons deviennent insupportables au quotidien surtout quand il y a du soleil, cela s’accentue. Je précise que j’ai de nombreuses allergies alimentaires (arachides, fruits à coque, gluten et lactose) donc quels produits pouvez-vous me conseiller pour mes problèmes de peau sans qu’ils contiennent ce à quoi je suis allergique ?
Je suis vraiment désespérée et ne sait plus comment agir, en espérant que vos produits vont fonctionner.
Merci d’avance,
ElfiaBonjour Elfia,
Je suis désolée pour vous et espère réussir à vous aider.
Généralement, pour ce genre d’irritation, le baume au chanvre https://www.oleassence.com/products/baume-chanvre?_pos=1&_sid=097a2f449&_ss=r donne de bons résultats. Toutefois, il contient du beurre de karité qui contient du karitène donc il est déconseillé aux personnes allergiques au latex. L’huile de bourrache pourrait probablement vous soulager également https://www.oleassence.com/products/huile-vierge-de-bourrache-biologique
Nous proposons un fluide prévu pour votre type de peau, cependant, il contient de l’huile de Tamanu, j’ai peur que celle-ci ne vous convienne pas. Je vous partage le lien du produit si vous souhaitez lire le descriptif : https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-4-apaisant-pour-les-peaux-a-tendance-atopique?_pos=1&_sid=e1fb43e39&_ss=r
Pour vous laver, je vous recommande de vous procurer un savon fabriqué par saponification à froid ou un gel douche naturel.
En parallèle, il faudrait essayer d’identifier les facteurs déclenchants, cela peut être des produits de soins inadaptés, un climat trop sec, une lessive parfumée ou irritante, une intolérance alimentaire… bref de nombreux facteurs entrent en jeu donc ce n’est pas facile. J’imagine que vous avez déjà consulté un allergologue…
Important : il vaut mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
Prenez soin de vous et tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages