De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › ERYTHEME NOUEUX
-
AuteurMessages
-
GEIGERInvité21 janvier 2022 à 12 h 19 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Oui, vous pouvez utiliser la formule car les huiles essentielles conseillées ne présentent pas de contre-indication en cas de problème thyroïdien. Cependant, parmi les huiles essentielles présente dans la formule, il faudra bien respecter les précautions d’emploi à savoir :
– l’huile d’hélichryse italienne et celle de gaulthérie couchée ne doivent pas être utilisée si vous prenez un traitement anti-coagulant.
– le ravintsara est à éviter si vous êtes asthmatique.
– il ne faut pas utiliser d’huile essentielle en cas de grossesse ou d’allaitement.
Aussi, nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Exemple : 3 semaines d’application d’un soin avec huile essentielle, 1 semaine avec un soin sans huile essentielle.
Si vous craignez de ne pas pouvoir fabriquer la formule vous-même, la pharmacie du parc Monceau sera probablement en mesure de vous aider, contactez les de notre part à cette adresse :
pharmacieduparcmonceau@yahoo.fr
Belle journée !karine fauvrInvité24 février 2023 à 9 h 24 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages