De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Grain de milium et taches brunes
-
AuteurMessages
-
TamyshaInvité8 décembre 2022 à 22 h 42 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
D’après les informations que vous me communiquez, je vous conseille la routine suivante :Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton (il permet de rééquilibrer le pH de la peau et contribue à resserrer les pores).
2) Massez votre visage avec le sérum visage n°4 (ce sérum contient de l’huile de nigelle, huile végétale qui a une teneur naturelle en huile essentielle, il ne faut donc pas en appliquer en cas de grossesse ou d’allaitement).
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le Savon Bourrache Géranium Rosat – Oleassence en Luberon (à éviter si vous êtes enceinte ou allaitante car il contient de l’huile essentielle).
2) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton
3) Massez les boutons, microkystes, grains de milium avec une fine couche de gel d’aloe vera
4) Ne rien mettre durant la nuit sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, vous pourrez appliquer un peu de sérum 4.
Grains de milium :
Il est impératif de les exfolier, car il est important d’enlever cette accumulation de cornéocyte dans le grain de milium. Pour cela, appliquez un soir sur deux voire chaque soir un peu de gel d’aloe vera sur chaque grain de milium. Terminez votre soin par l’application d’une huile végétale régénératrice. Massez doucement vos grains de milium avec 1 à 2 gouttes d’huile de pépins d’Argousier. Cette huile végétale va permettre à la peau de se reconstruire et de ne plus voir apparaître ces grains de milium : https://www.oleassence.com/products/huile-vierge-de-pepins-d-argousier-biologique#erid5947367
N’hésitez pas à faire un masque à l’argile blanche un soir par semaine en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
Protégez votre visage des expositions au soleil afin d’éviter un épaississement trop important de la peau qui se protège de la déshydratation et du soleil en sur produisant de la couche cornée, ce qui crée des conditions d’apparition de grains de milium.
Enfin, je vous partage un article dans lequel vous trouverez des conseils complémentaires : https://www.oleassence.fr/les-problemes-de-peau-2/problemes-de-peau-et-tendances-cutanees/imperfections-problemes-de-peau-et-tendances-cutanees/la-methode-net-une-solution-naturelle-pour-traiter-les-grains-de-milium-2
Cernes :
Vous pouvez masser le contour des yeux avec le roll-on contour des yeux. En parallèle, pensez à boire suffisamment d’eau car cela contribue à atténuer les cernes.
Tenez-nous au courant de l’évolution !- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages