De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Huiles Végétales › HUILE CHANVRE REACTION
-
AuteurMessages
-
HOGUETInvité17 mars 2022 à 20 h 50 minNombre d'articles : 3737
Bonjour
J’ai 44 ans, la peau sèche, déshydratée, sensible, réactive à certains cosmétiques.
Depuis longtemps, j’utilise une eau en brumisateur le matin et une crème hydratante de parapharmacie. Le soir, même chose, après une eau micellaire, ainsi qu’un contour des yeux. Donc une routine simple, avec un gommage et masque apaisant hydratant par semaine.
J’ai souhaité chercher une routine anti-âge et me tourner vers les huiles végétales. J’ai testé l’huile de chanvre au creux du coude et n’ai eu aucune réaction. Je l’ai mise sur mon visage à la place de ma crème hydratante hier soir, puis ce matin. j’ai eu des légers picotements et démangeaisons toute la journée.
Je ne comprends pas. cette huile est conseillée pour les peaux sensibles, l’eczéma….
Que dois-je faire? L’arrêter tout de suite? Persévérer et continuer? Espacer? La remplacer par l’huile de jojoba? (je viens d’en acheter pour ma fille)
Dernièrement, avant de tester cette huile, j’ai testé plusieurs échantillons de crèmes de parapharmacie anti-âge. Cela peut-il avoir déclenché cette réaction? Car ma peau picotait dernièrement, même avec ma crème hydratante classique. J’avoue être un peu perdue…. Peut-être la laisser au repos sans rien? Mais elle tiraille.
Un grand merci à vous!Bonjour,
Je viens de vous répondre sur le blog https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/que-faire-si-vous-avez-une-reaction-a-un-produit-cosmetique
Le fait d’avoir essayé plusieurs crèmes auparavant peut également avoir provoqué cette réaction car d’une part, les crèmes conventionnelles contiennent des ingrédients qui fragilisent la peau et tous ces changements de soins perturbent la peau.
Toutefois, à mon sens, l’huile de jojoba vous conviendra mieux. L’huile de chanvre est recommandée pour les peaux sensibles mais dans de rare cas, certains ne la tolère pas sur la peau du visage – comme je le disais, c’est mon cas alors que l’huile de jojoba apaise mes rougeurs rapidement.D’ici 1 à 3 mois, nous pourrons vous orienter vers un soin anti-âge mais pour le moment, il vaut mieux suivre cette routine :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat à l’aide d’un coton (rose de Damas par exemple)
2) Massez votre visage avec de l’huile de jojoba
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment à l’huile de sésame https://www.oleassence.com/products/liniment-oleo-calcaire-demaquillant?_pos=2&_sid=79cb37e3e&_ss=r
2) Appliquez de l’hydrolat à l’aide d’un coton (rose de Damas par exemple)
3) Essayez de ne rien appliquer durant la nuit afin que votre peau réapprenne à travailler par elle-même.Bon week-end !
HOGUETInvité18 mars 2022 à 21 h 13 minNombre d'articles : 3737Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je viens de la voir.
J’ai mis de l’huile de jojoba hier soir, ce matin et ce soir. Cela semble mieux, mais pas encore extraordinaire ce soir, de légers picotements…
Je vais essayer votre routine.J’ai une autre question. Est-ce normal que lorsque je mets mon huile, je n’ai pas de sensation de peau hydratée et nourrie comme je l’avais suite à l’application d’une crème hydratante ou d’un baume? Cela viendra avec le temps?
MerciHOGUETInvité18 mars 2022 à 23 h 23 minNombre d'articles : 3737Je me permets d’ajouter qu’avec l’huile de jojoba essayée 3 fois, je remarque ce soir des plaques rouges avec démangeaisons dans le cou, sous les oreilles. Alors que je n’ai mis que del ‘huile sur le visage…. Peut-être juste ai-je posé ma main dans le cou machinalement. Est-ce possible que ma peau ne supporte ni l’huile de chanvre, ni l’huile de jojoba? J’ai déjà utilisé il y a quelques temps l’huile de bourrache, que j’avais bien supporté. Par contre, j’avais acheté des cosmétiques anti-âge bios à l’huile d’argan. Je les ai jetés, je ne les ai pas supportés, notamment la formule pour la nuit.
Je me demande si peau, qui devient de plus en plus réactive, est faite pour les huiles…
J’avoue être perdue… Continuer les huiles, revenir à des cosmétiques de parapharmacie aux ingrédients minimalistes…
Merci pour votre retour.Bonjour Hoguet,
Lorsqu’on passe des soins conventionnels vers les naturels, la peau a parfois besoin d’un temps pour s’y habituer. Si dans un premier temps votre peau pèle, surréagit, c’est normal, je vous partage un article qui explique ce phénomène : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
Toutefois, il est très rare d’avoir des réactions à l’huile de jojoba donc je suis étonnée.
Vous appliquez de l’hydrolat auparavant ? Si oui, le vaporisez-vous directement sur le visage ou l’appliquez-vous à l’aide d’un coton ?
Vous n’appliquez plus du tout de soins conventionnels ?
Pour ce qui est de l’hydratation, sachez que l’eau dont a besoin la peau vient de l’intérieur, du derme notamment, c’est pourquoi, il faut impérativement apporter suffisamment d’eau pure à votre derme en buvant au moins 8 verres d’eau de source par jour. Un crème n’apportera pas d’eau à votre peau mais aide à la stocker en surface : il faut donc dans tous les cas apporter de l’eau à votre peau et cela se fait de l’intérieur. Si vous appliquez des crèmes sans vous réhydrater profondément de l’intérieur, votre peau sera toujours autant déshydratée dès que vous arrêterez de mettre ces crèmes.
Dans l’attente de votre réponse.
A bientôt !traversacInvité28 juillet 2023 à 2 h 13 minNombre d'articles : 3737Bonjour,
Il y a entre autres les huiles d’avocat, argan, pépins de courge, l’huile de bourrache. Je vous invite à lire cet article car il pourra vous intéresser https://www.oleassence.fr/le-pouvoir-des-huiles-vegetales/secret-anti-ride-naturel-huiles-vegetales-ideales-adaptees
Nous proposons également des sérums qui ont des propriétés anti-âge, voici un article qui en parle https://www.oleassence.com/blogs/blog-oleassence/soins-anti-age-anti-rides-liftant-lequel-choisir-pour-lutter-contre-le-vieillissement
Belle journée ! -
AuteurMessages