De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Huile hydrante pour peau grasse mais desséchée et cicatrice creuses
-
AuteurMessages
-
FarrahInvité22 mai 2020 à 20 h 02 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’ai toujours eu la peau grasse avec beaucoup d’acné. Avec l’âge l’acné a diminué mais je suis sujette à des crises de micro-kystes qui rendent la peau très irrégulière et pas nette dutout. Je n’utilise que des produits naturelles qui marchent bien mais je crois appliquer de l’aloe vera matin et soir dessèche ma peau. Je mets de l’huile de nigelle le matin mais je pense avoir besoin d’une autre huile plus hydratante le soir sachant que je compte désormais appliquer l’aloe véra uniquement le soir et seulement 3 fois par semaine. Ma peau est moins grasse et pourtant toujours des imperfections et micro-kystes qui envahissent mes temps jusqu’en dessous des yeux, et sur les joues…..Quelle huile protectrice UV pourrais-je utiliser sans que ça me fasse plus de boutons.
Dernière choses, ma peau a beaucoup de cicatrices creuses, des trous laissé par l’acné. elles ne sont pas super profondes mais elles sont là….. y’a t-il des solutions naturelles où dois-je passer par la case dermato chirurgie…. Que pensez-vous ds masques LED thérapy pour ça?
Je m’excuse pour toutes mes questions et merci d’avance, vos conseils me sont précieux.
Bonjour Farrah,
le gel d’aloe vera ne dessèche que si on en appliquer beaucoup trop.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un tout petite de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Pour les expositions solaires, préférez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages