De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Huile Karanja comédogène ??
-
AuteurMessages
-
FRANCOISEInvité10 octobre 2020 à 14 h 28 minNombre d'articles : 3757
Bonjour,
J’ai la peau mixte et de la couperose sur les joues et le nez. J’ai donc depuis l’hiver dernier utilisé successivement votre sérum n°2, puis de l‘HV de carthame et enfin cet été l’huile de karanja. Mais catastrophe, en fin d’été je m’aperçois que j’ai une multitude de petits points noirs presque dans tous les pores, sur tout le visage, le cou et le décolleté.
1) L’huile de karanja est-elle à ce point comédogène ? il faut dire qu’habitant à la campagne, je l’ai utilisée très généreusement.
2) comment me débarrasser de ces points noirs : j’en ai bien plus d’une centaine, peut-être même 200 avec le cou et le décolleté, très petits et je pense assez en surface. J’ai commencé à en extraire entre les doigts, mais je ne les vois pas bien sur le coté et il y en a tellement, je n’ai jamais eu ça. Aller en institut ? avec le covid 19 j’e ne suis pas rassurée. J’ai acheté un extracteur de points noirs mais déjà il faut chauffer le visage à la vapeur avant et avec la couperose ce n’est pas conseillé. J’ai voulu quand même essayer mais ça fait trop de marque et c’est inefficace et vraiment à proscrire. Comment éliminer ces points noirs, il y en a tellement, par endroit plus de 10 au cm2, on dirait même presque de la barbe naissante tellement ils sont rapprochés.
3) quoi mettre ensuite sur ma peau ? Je n’ose plus mettre de l’huile. j’ai en réserve votre huile de chanvre que je n’ai pas encore utilisée.Merci beaucoup pour vos conseils. Le croyais avoir trouvé mon bonheur avec les huiles végétales, mais là c’est pire que tout, ma peau est vraiment très sale.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Nolwenn.
Bonjour Françoise,
on ne peut pas dire que l’huile de karanja + soit comédogène.
En revanche, c’est une huile tropicale, plutôt riche, de texture grasse, donc oui, si on l’utilise en trop grande quantité, ça pourrait provoquer des points noirs.
En effet, ne cherchez pas à extraire les points noirs.
Je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? Ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les zones de points noirs, boutons, cicatrices non à vif, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité , en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et /ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des points noirs, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages