De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Huiles Végétales › Huile végétale argan bio et problèmes de peau
-
AuteurMessages
-
DelhosteInvité5 mars 2022 à 14 h 52 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 29 ans qui avait de base une peau mixte et jolie dans vraiment de problèmes. J’utilise depuis des années des crèmes hydratantes bio et cela me convenait bien. Pendant un mois j’ai voulu tester l’huile d’argan bio dans ma routine de soin. J’en ai peut-être trop mis et mon visage en avait surement pas autant besoin vu que j’ai une hygiène de vie parfaite. En tout cas, cela a chamboulé complètement ma peau et l’a fait changer de texture. Elle n’est plus la même ni visuellement, ni au toucher. J’avais un belle peau tendu, ferme et lisse avant, et l’huile m’a rendu a peau toute molle et fine et cela m’a fait pleins de marques du coup sur le visage en plus d’une texture que je déteste. Tant tôt la peau la peau et molle, tant tôt elle est sèche. Elle passe un peu par tous les stades dans ma journée. J’ai arrêté du coup d’en mettre depuis un mois et demi et j’ai repris ma routine de soin d’avant habituelle. Mais le temps passe et ma belle peau d’origine ne revient pas, j’ai très peur d’avoir abimée ma peau et de ne jamais retrouver ma peau d’origine que j’avais toujours eu et que j’aimais. C’est une souffrance car je pensais bien faire en mettant de l’huile végétale aux excellentes vertus. Pouvez vous m’expliquer qu’est qu’il a pu se passer pour ma peau avec cette huile de bonne qualité en plus et si ma peau va réussir à retrouver sa texture et son visuel de base et combien de temps cela peut-il mettre ?
Merci d’avance.Bonjour,
Une peau en bonne santé a normalement besoin du minimum de soin. Auparavant, votre peau semblait équilibrée. En voulant lui apporter de nombreux soins différents, vous l’avez malheureusement perturbé et déséquilibré. Il ne faut pas culpabiliser, il est tout à fait normal de vouloir prendre soin de sa peau, simplement, parfois, en voulant trop bien faire, cela devient contre-productif.
Je vous recommande soit de mettre votre peau à la diète si vous souhaitez continuer à utiliser des huiles végétales. Soit de n’utiliser que des crèmes naturelles et bio sans appliquer en plus des huiles végétales.
Si vous souhaitez poursuivre dans les huiles végétales, il faudrait suivre cette routine pendant 1 à 3 mois :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton.
2) Massez votre visage avec quelques gouttes d’huile de jojoba en prenant soin de bien masser votre visage car cela contribue à tonifier la peau.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment à l’huile de sésame.
2) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton.
3) Ne rien appliquer d’autre sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, massez là avec quelques gouttes d’huile de jojoba.
En parallèle, il sera très important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée (environ 8 verres d’eau de source par jour) car cela contribue à hydrater la peau en profondeur et à la rendre plus tonique.
Par la suite, lorsque votre peau sera équilibrée, le sérum visage 1 serait à mon sens intéressant pour vous car il donne un effet bonne mine et convient aux peaux mixtes mais pour le moment, il est préférable d’utiliser l’huile de jojoba.
Enfin, je vous conseille de faire de la gymnastique de visage pour retendre votre peau : https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/avoir-une-belle-peau/massage-gym-faciale/gymnastique-faciale-3-exercices-anti-age-faciles-efficaces
Tenez-nous au courant de l’évolution !DelhosteInvité9 mars 2022 à 18 h 21 minNombre d'articles : 3737Bonjour,
Oui je pense qu’elle n’avait pas besoin de tout cela mais je ne l’ai compris qu’après coup malheureusement. Je veux arrêter totalement les huiles cela m’a traumatisée. Je suis revenue à ma routine de soin habituelle càd nettoyer ma peau, hydrolat de rose BIO et sérum hydratant et crème hydratante BIO et c’est tout. Je pense aussi faire un gommage enzymatique doux pour éliminer cette couche d’huile sèche qui est restée sur ma peau et que je peux voir dans le miroir. Pensez-vous que ma peau va naturellement revenir comme elle était ? Cela va faire bientôt 2 mois que j’aurai arrêté l’huile. Elle n’est plus aussi molle qu’au début mais elle bouge toujours sous mes doigts ce qui n’était pas du tout le cas avant, j’ai peur qu’elle reste comme ça et ne retrouve pas sa texture d’origine mais je me dis que les effets de l’huile vont naturellement s’estomper en arrétant d’en mettre…
Merci à vous.
Bonjour,
Je comprends votre réaction mais personnellement, je sais qu’avec les huiles végétales, la peau s’apaise, redevient jolie mais cela prend du temps parfois. En revanche, j’ai eu de mauvaises expériences avec les crèmes donc je ne saurai pas vous dire si l’état de votre peau va s’améliorer grâce à elles car les compositions de certaines peuvent être tellement compliquées et sans grand intérêt pour la peau voire la fragilisée que je ne suis pas convaincue.
Quoiqu’il en soit, je vous conseille de masser votre visage chaque jour car cela contribue à tonifier la peau.
Courage à vous ! -
AuteurMessages