De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Huiles Végétales › Huile végétale et allergie aux noix
-
AuteurMessages
-
MarieInvité9 juin 2020 à 13 h 34 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Quelle huile végétale choisir pour les soins du visage : peau mature, sensible et couperose, rosacee. Avec une grosse problématique. Je suis allergique aux fruits à coques (noix…). J’ai un bracelet medicalert.
Dois-je éviter aussi l’huile de jojoba très prisée pour le démaquillage du visage et l »huile de coco? Merci.Bonjour Marie,
vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pour le démaquillage.
Attention l’huile de coco peut être comédogène.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire à l’huile de chanvre ou de l’huile de jojoba ou de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir , 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit , pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtMarieInvité9 juin 2020 à 22 h 45 minNombre d'articles : 3750MarieInvité11 juin 2020 à 22 h 06 minNombre d'articles : 3750MarieInvité28 juin 2020 à 8 h 44 minNombre d'articles : 3750Bonjour,
Pourquoi ne pas vaporiser directement l’hydrolat sur le visage? À cause des paupières… peut-on être allergique à l’hydrolat de Rose? Avec de la rosacee au menton et sur les ailes du nez, le visage me pique. C’est encore pire que l’eau thermale. Pourtant, elle a un ph de 5,5. Merci.Bonjour Marie,
certaines peaux sensibles rougissent, picotent, réagissent à la vaporisation d’un hydrolat.
C’est pour cela que je ne conseille pas de le vaporiser directement sur le visage.
On peut être allergique à n’importe quel produit, même bio, même brut.
Faites un test sur le pli du coude sur 24-48h.
S’il n’y a pas de réaction, a priori, ce n’est pas une allergie.
A bientôt -
AuteurMessages