De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Hyperpigmentation
-
AuteurMessages
-
ClocloInvité2 décembre 2020 à 16 h 45 minNombre d'articles : 3738
Bonjour j’ai 24 ans je suis une femme de couleur noire , cela fait maintenant plusieurs années que je souffre d’une tache de brûlure hyperpigmentée autour de la bouche, très jeune j’ai utilisé une crème à base de corticoïdes si je ne me trompe pas que le médecin avait prescrit à ma mère pour ses tâches d’hyperpigmentation n’ayant pas conscience des choses je l’appliquai tous les jours sur mon visage sans protection solaire, et à la longue j’ai eu des effets secondaires des tâches sont apparues sur mon visage plus tard et essayant d’y remédier j’ai utilisé un savon à base d’acide kojique, puis de l’hydroquinone, et bien d’autres produits dont je ne connais pas la composition j’etais assez jeune et faisais des recherches sur internet pour soigner mes tâches, c’est pour cela que j’ai utilisé ces produits des produits qui me semblait soi-disant naturel et qui ne l’était pas je me suis fait avoir plusieurs fois j’ai de se fait abîmer ma peau donc j’ai décidé d’aller voir un dermatologue qui m’a prescrit l’hydroquinone plus exactement le trio de kligman mais celui-ci m’a brûlé la peau je ne connaissais pas les dégâts que pouvait causer l’hydroquinone c’est après plus tard en faisant des recherches que j’ai vu ce que cela avec un répercussion sur la peau du coup autour de ma bouche j’ai une grosse tache de brûlures très noires comme si ma peau avait cramé j’ai essayé par quelconque moyens de la faire disparaître mais je n’ai jamais réussi cette tâche est horrible et me complexe énormément je suis tout le temps obligé de mettre du maquillage pour la cacher car on dirait que ma peau a brûlé ou que j’ai de la barbe s’il vous plaît s’il y a une solution pourriez-vous me conseiller, quelque chose je vous en prie même si cela prend énormément de temps je suis prête à faire les efforts nécessaires pour réparer soigner ma peau et faire disparaître cette tâche qui me pourrit la vie je vous remercie d’avance pour votre réponse passez une bonne soirée où journée
Bonjour Cloclo,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes ,produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les zones de taches d’hyperpigmentation, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 1.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
A bientôt -
AuteurMessages