De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Intertrigo bébé
-
AuteurMessages
-
MarlèneInvité4 février 2022 à 15 h 40 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
J’ai un souci avec mon fils d’un mois, il présente un intertrigo au niveau des plis de l’aine, plis du cou et des aisselles. Le pédiatre nous a déjà orienté vers une crème antifongique seulement mais j’ai la nette impression que ses plaques rouges, irritations ne s’atténuent pas, on dirait même qu’elles ont élargi. Pourtant je ne le lave pas tous les jours et je veille à protéger sa peau du mieux que je peux mais il a tellement fragile et sensible depuis sa naissance, qu’elle marque facilement (rougeurs, peau qui pèle…) surtout après le bain.
De ce fait, quelle routine me préconisez-vous pour prendre soin de sa peau et à la fois soigner ses intertrigo ?
Un grand merci à vous,
Cordialement,
MarlèneBonjour Marlène,
Je comprends votre désarroi et espère réussir à vous aider.
Pour apaiser la peau de votre fils, je vous recommande de :
– Ne pas lui faire prendre un bain chaque jour.
– Lorsqu’il prend un bain, vous pouvez le laver avec un savon doux https://www.oleassence.com/products/savon-chanvre-macadamia-sans-he?_pos=1&_sid=64869e869&_ss=r en frottant avec vos doigts et non un gant de toilette. Veillez à ce que l’eau du bain ne soit pas trop chaude. Séchez bien bien sa peau après le bain en tapotant délicatement sa peau en pensant à passer dans chaque pli.
– Attention à la lessive que vous utilisez pour laver son linge et les serviettes : il en faut une sans allergènes.
– Enfin, vous pouvez masser les zones irritées matin et/ou soir avec le baume au chanvre https://www.oleassence.com/products/baume-chanvre?_pos=1&_sid=3c3add518&_ss=r ou avec de l’huile de bourrache. Si vous utilisez l’huile de bourrache, il faudra l’utiliser ponctuellement. Dès que la peau de votre enfant ira mieux, il faudra arrêter d’en appliquer.
Pour laver ses parties intimes lorsque vous changez de couche, je vous recommande d’utiliser un liniment oléo-calcaire à l’huile d’olive.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages