De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Irritations du contour de l’oeil
-
AuteurMessages
-
SandrineInvité17 juin 2021 à 13 h 57 minNombre d'articles : 3739
Bonjour,
J’ai depuis quelques jours les paupières et le contour de l’œil très sensibles. Des rougeurs apparaissent et j’ai une sensation de picotement.
J’ai utilisé un soin sur mes cils à la suite d’un rehaussement des cils qui a loupé. J’utilise également un mélange d’huiles végétale et essentielle sur l’ensemble de mon visage.
Je pense que le combo des deux n’a pas arrangé ma situation.
Que pensez-vous bon de faire pour me soigner de cet inconfort physique et esthétique.
J’attache une très grande importance à la qualité de mes produits. Je bannis autant que possible les produits conventionnels et utilise essentiellement des huiles végétale et essentielle ainsi que du gel d’aloé vera.
Je vous remercie à l’avance pour vos conseils.
Dans cette attente
Cordiales salutationsBonjour Sandrine,
Par précaution, je vous recommande de consulter un ophtalmologiste pour s’assurer que tout va bien au niveau des yeux.
Pour soulager les picotements, dans un premier temps, il faudrait arrêter d’appliquer votre mélange d’huile végétale et essentielle. A la place, vous pouvez masser le contour des yeux avec de l’huile de chanvre car elle possède des propriétés apaisantes. Pour vous démaquiller ou nettoyer le contour des yeux, vous pouvez appliquer un liniment oléo-calcaire suivi d’un hydrolat de camomille allemande ou de lavande (à appliquer à l’aide d’un coton).
Il faudrait suivre cette routine pendant 4 à 6 semaines.
Attention car certaines formules d’aloe vera peuvent favoriser les irritations donc là encore, par précaution, je vous suggère d’arrêter d’en appliquer.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages