De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Keratose actinique
-
AuteurMessages
-
MaïtéInvité16 avril 2021 à 16 h 55 minNombre d'articles : 3734
Madame,
Mon Epoux (72 ans) a été traité en juillet dernier avec de l’azote liquide pour kératose actinique sur les tempes. Le résultat a été très satisfaisant dans les jours, voire semaines qui ont suivi, en prenant bien évidemment des précautions d’usage, en utilisant des crèmes solaires visage 50+++, d’autant que nous profitons des plaisirs de la côte bretonne et son soleil puissant lorsqu’il veut bien se montrer ! Cependant, 4 à 5 mois après, de petites croutes apparaissent à nouveau.
Pouvez-vous nous conseiller quant aux soins quotidiens qu’il serait opportun de faire, car en dehors de cette intervention d’azote, aucune crème, aucun soin, ni aucun conseil ne lui ont été donnés.
Que conseilleriez vous pour ce problème très désagréable ainsi que pour sa peau qui a tendance à rougir facilement. Ne serait-ce que le masque obligatoire pour les raisons que vous connaissez, ne facilite pas les choses.
Le savon Bourache Geranium Rosat est-il intéressant, sinon quels autres, savon ou huile… préconisez vous ?
Je vous remercie pour votre réponse, et tiens par ce présent courrier, à vous faire part de ma grande satisfaction. Je découvre vos produits depuis 4 mois, et suis ravie de les utiliser au quotidien.
MaïtéBonjour Maïté,
Vous pouvez essayer d’appliquer une toute petite quantité de gel d’aloe vera (uniquement le soir), suivi de quelques gouttes d’huile de pépins d’argousier et d’huile d’onagre pour masser la kératose matin et soir.
Continuez également à consulter régulièrement votre dermatologue afin de surveiller l’évolution de cette kératose actinique.
Pour nettoyer sa peau, le savon chanvre/Macadamia sera plus adapté ou encore un liniment oléo-calcaire suivi d’un hydrolat d’hélichryse italienne à appliquer à l’aide d’un coton.
A bientôt ! -
AuteurMessages