De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › kératose pilaire, dermatite séborrhéique??
-
AuteurMessages
-
MarieInvité3 août 2020 à 17 h 34 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
N’arrivant pas à avoir un rdv avec un dermatologue, depuis le confinement…je me sens perdue et désolée de voir mon visage! Depuis mi-janvier des petits boutons « chair de poule » sont apparus sur les épaules…Un médecin homéopathe m’a prescris du staphysagria, aluminia, arnica… et les boutons ont alors envahi les bras, l’intérieur des épaules, le long de la colonne vertébrale, le ventre, les mains sous forme de microkystes, ainsi qu’entre les sourcils, le menton et en dessous de celui-ci, dans le début de l’entrée des oreilles et derrière celles-ci. La peau de mon visage s’est épaissie, j’ai mal aux coins de ma bouche si j’essaie de l’ouvrir largement. Rougeurs entre les sourcils et vers l’arcade, le long de l’arrête du nez. En dehors de ce souci de santé, j’ai des taches brunes sur l’ovale du visage, sur les bras des brunes et des petites blanches. J’ai également les paupières gonflées depuis début avril et depuis deux jours une poche sous l’oeil droit. Je suis soignée pour une hypothyroïdie depuis 2013, actuellement je prends de l’euthyrale et un complément Thyroaxo. Depuis un mois et demi, je prends 2LEBV en alternance avec 2LEID en microimmunothérapie car blocage immunitaire et suspicion de réactivation de l’EBV. Au niveau alimentaire, je ne mange plus de gluten depuis 2004 et de façon très stricte depuis 2013, plus de produits laitiers( brebis ou chèvre) depuis un an…Depuis avril dernier, j’essaie de soulager au maximum mon foie. Je vous remercie sincèrement de bien vouloir me conseiller les produits Oléassence pour retrouver mon visage. En lisant vos conseils, je vais donc supprimer l’eau micellaire, les crèmes biologiques et en attendant de recevoir vos produits conseillés, j’applique une huile de Inca Inchi. Bien cordialement.
Bonjour Marie,
pour la douche, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba ou de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, microkystes, kératose pilaire, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Sur les zones de kératose pilaire, après le gel d’aloe vera, vous pouvez appliquer quelques gouttes en parts égales d’huile de pépin d’argousier et d’huile de chanvre.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
L’huile de chanvre peut aussi s’appliquer sur les paupières,bien sûr, sans en mettre dans les yeux.
Sur les zones de taches brunes, après le gel d’aloe vera, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes de l’oléopremium 1 +/- huile de chaulmoogra.
Sur les zones de taches blanches, vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes de l’oléofluide 6 +/- huile de chaulmoogra.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages