De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Huiles Végétales › Kératose séborrhéique
-
AuteurMessages
-
YolèneInvité28 janvier 2022 à 10 h 00 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je fabrique mon serum depuis plusieurs années à base d’huiles de chanvre, argousier et pépins de courge. J’avais eu une dermite séborrhéique autour du nez il y a qq années , soignee aujourd’hui.
j’ai la peau a tendance sèche, avec quelques petites peaux sèches entre les yeux et parfois qq boutons sur les tempes et le menton
J’ai 41 ans et des taches terribles sur les côtés du visage et le front, et la dermatologue pense à de la kératose séborrhéique et me propose du laser
Pouvez vous m’aider à trouver une formule de sérum adaptée à tout ça ?
Merci d’avance.Bonjour Yolène,
Pour être honnête, nous avons peu d’expérience sur la kératose séborrhéique. Après concertation avec mes collègues afin de vous proposer le meilleur soin, nous vous préconisons d’appliquer chaque soir un peu de gel d’aloe vera sur la kératose suivi d’un mélange à parts égales d’huile de pépins d’argousier et d’huile d’onagre. En sérum de jour, le sérum visage 1 devrait vous convenir car il contient ces deux huiles végétales dont je vous ai parlé ainsi que de l’huile d’Argan qui est efficace pour lutter contre la sécheresse cutanée.
En revanche, pour l’instant, nous n’avons pas eu de retour de la part de nos clientes concernant cette solution. Ainsi, si vous appliquez ce protocole, nous vous remercions de nous tenir au courant de l’évolution.
Avant d’appliquer une huile végétale ou un sérum, je vous recommande de passer un coton sur votre visage contenant de l’hydrolat de rose de Damas.
Pour ce qui est des taches, vous pouvez les masser chaque soir avec quelques gouttes d’huile de chaulmoogra.
Enfin, sachez que l’eau dont a besoin la peau vient de l’intérieur, du derme notamment, c’est pourquoi, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Prenez soin de vous ! -
AuteurMessages