De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Le Corps › Kystes sébacés à l’aine
-
AuteurMessages
-
Alexandra LInvité16 mars 2022 à 15 h 12 minNombre d'articles : 3750
Bonjour ,ma fille de 18 ans souffre de kystes sébacés à l’aine récidivants . Est ce qu’il y a un protocole de prévention et un protocole de soins lorsque le kyste est là ?
Elle a été opérer une fois et incité une autre fois.
Merci d’avance pour votre retour.
Bien à vous.
Alexandra L- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 10 mois par Aurelie d'Oleassence.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 10 mois par Virginie d'Oleassence.
Bonjour Alexandra,
Pardonnez-moi pour cette réponse tardive, j’ignore pourquoi, votre message était passé dans les indésirables.
Pour prévenir ce problème, il faudrait que votre fille exfolie cette zone 1 à 2 fois par mois avec un exfoliant doux. Le savon à la poudre de karité pourra convenir par exemple : https://www.oleassence.com/products/savon-gommant-a-la-poudre-de-karite?_pos=4&_sid=e71a0b842&_ss=r
La veille d’une épilation, il est bien d’exfolier la peau. En revanche, il faudra éviter de le faire les jours suivant l’épilation.
Au quotidien, votre fille peut masser cette zone avec quelques gouttes de sérum visage 4 car il régule la production de sébum et purifie la peau ou encore avec de l’huile de jojoba. Plusieurs fois par semaine, elle peut au préalable appliquer une fine couche de gel d’aloe vera.
En parallèle, il faudrait éviter de porter des vêtements très serrés car cela peut provoquer l’apparition de boutons sur cette zone.
En cas d’inflammation, elle pourra appliquer plusieurs fois par jour le roll-on microkystes mais attention, comme il contient des huiles essentielles, il sera important de faire des pauses pour ne pas surcharger son corps en huile essentielle et pour éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Aussi, il ne faudra pas l’utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement ou si vous êtes asthmatique car il contient de l’huile essentielle de ravintsara. Exemple d’utilisation : 2 à 3 fois par jours pendant 5 jours puis 2 jours sans en appliquer.En espérant que cela suffira à venir à bout de son problème.
Belle journée !
-
AuteurMessages