De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Lichen au niveau de la vulve
-
AuteurMessages
-
Marianne Marie Joseph
Invité29 janvier 2025 à 12 h 03 minNombre d'articles : 3763Bonjour,
voici 6 mois que je suis suivie pour un lichen scléreux au niveau de la vulve.
Le traitement CLARELUX ET MYCOSTER font leurs effets à faible dose.
Pouvez vous me recommander un traitement en parallèle ?
Je suis démoralisée et l’entente avec mon gynécologue est pas la plus appréciable en ce moment.
Je vous en remercie par avance
CordialementBonjour,
Les muqueuses sont fines et sensibles cela sort de notre cadre de conseils en dermo-cosmétique. Je vous invite à consulter un médecin homéopathe, il pourra peut-être vous proposer des alternatives naturelles.
L’huile de coco est traditionnellement utilisée contre la sécheresse vaginale. Cependant, nous n’avons pas fait de test de tolérance de nos produits ou des huiles végétales en usage sur les muqueuses, par conséquent nous ne pouvons pas vous affirmer que cette solution est adaptée.
Les capsules onagre ou bourrache en complément alimentaire pourront peut-être participer à solutionner votre problème, je vous invite à demander conseil à votre pharmacien.Bien que le stress ne soit pas directement responsable, il est toujours un facteur déclenchant ou aggravant. Dans ce cas, il est bien de faire une cure de chlorure de magnésium (dans la mesure où vous intestins le supportent). Demandez conseil à votre pharmacien.
Evitez d’avoir une alimentation acide (favorisant le phénomène inflammatoire).
Consommez du curcuma en poudre (une cuillère à café par jour dans un yaourt par exemple).
Je vous joins également un article qui pourra vous intéresser https://www.oleassence.fr/les-problemes-de-peau-2/vos-besoins/apaiser-les-echauffements-ou-demangeaisons/le-lichen-plan-traitement-naturel?fbclid=IwAR0gs8PUHP4UcUk0AjKuFdH-uWNqGUyzp-Whha8JBx7lZqmuHF4q8bRCsxMPrenez soin de vous !
-
AuteurMessages