De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Lichen pigmentogene
-
AuteurMessages
-
NajInvité1 juillet 2022 à 21 h 13 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Je souffre du Lichen pigmentogene depuis 4ans et demi. J’ai fait plusieurs traitements mais rien ne semble marcher. J’ai des taches brunes sur le tronc, mes jambe et un peu au niveau des bras. C’est tellement gênant que je ne me beigne plus.
Que me conseillez-vous pour diminuer ces taches?Bonjour,
Bien que le stress ne soit pas directement responsable, il est toujours un facteur déclenchant ou aggravant. Dans ce cas, il est bien de faire une cure de chlorure de magnésium (dans la mesure où vous intestins le supportent). Demandez conseil à votre pharmacien.
Evitez d’avoir une alimentation acide (favorisant le phénomène inflammatoire). Consommez du curcuma en poudre (une cuillère à café par jour dans un yaourt par exemple). Les cures d’alkylglycérol peuvent aider également. Là encore, je vous invite à vous rapprocher d’un pharmacien ayant un rayon phytothérapie.
Chaque soir, je vous recommande d’appliquer du gel d’aloe vera sur les zones concernées (si votre peau le tolère) puis masser les taches avec un mélange à part égale d’huile de chaulmoogra, d’huile de rosier muscat (attention, cette huile végétale peut être comédogène chez certaines personnes), d’huile de nigelle. Si vous ne présentez ni contre-indication, ni allergies, vous pouvez ajouter 0.5% d’huile essentielle de Camomille Noble et 0.5% d’huile essentielle de Géranium Rosat. A ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante. Si vous ajoutez les huiles essentielles, il faudra utiliser le mélange 5 jours par semaines puis faire une pause de 2 jours (le samedi et dimanche par exemple). Dans ce cas, vous pourrez appliquer un mélange qui ne contient que les huiles végétales.
Le matin, vous pourrez appliquer de l’hydrolat de camomille allemande sur les zones concernées puis les masser avec le mélange d’huile végétale.
Il faudra compter 4 à 6 mois pour voir des améliorations.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages