De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Lichen plan
-
AuteurMessages
-
TairInvité26 avril 2024 à 22 h 59 minNombre d'articles : 3735
Bonsoir,
Tout d’abord, je vous conseille de consulter régulièrement votre médecin.
Bien que le stress ne soit pas directement responsable, il est toujours un facteur déclenchant ou aggravant. Dans ce cas, il est bien de faire une cure de chlorure de magnésium (dans la mesure où vous intestins le supportent). Demandez conseil à votre pharmacien.
Evitez d’avoir une alimentation acide (favorisant le phénomène inflammatoire).
Vous pouvez consommer du curcuma en poudre (une cuillère à café par jour dans un yaourt par exemple). Les cures d’alkylglycérol peuvent également aider. Là encore, je vous invite à vous rapprocher d’un pharmacien ayant un rayon phytothérapie.
Enfin, je vous conseille de suivre les conseils de cet article en évitant d’utiliser les huiles essentielles : https://www.oleassence.fr/le-lichen-plan-traitement-naturel
Notez que si vous appliquez un soin contenant des huiles essentielles, il faudra en appliquer 5 jours par semaine puis faire une pause de 2 jours. Durant ces deux jours, vous pourrez masser les zones concernées avec un mélange d’huile de chanvre et d’huile de nigelle (cette dernière est à éviter en cas de grossesse ou d’allaitement).
Important : les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en cas de grossesse ou d’allaitement. Aussi, l’huile essentielle d’hélichryse italienne sera à éviter si vous prenez un traitement anticoagulant ou si vous êtes épileptique. L’huile de ravintsara est à éviter si vous êtes asthmatique.
Belle soirée ! -
AuteurMessages