De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Lichen plan anal
-
AuteurMessages
-
Ella-RoseInvité24 novembre 2020 à 19 h 30 minNombre d'articles : 3738
Bonsoir,
Diagnostiquée pour un lichen plan sur toute la muqueuse de la marge anale avec desquamation il y a 3 mois (août 2020), je me suis vue prescrire un traitement à base de dermocorticoïde avec la posologie suivante : 1 application/jour pendant 1 mois, puis 1 application tous les 2 jours pendant 1 mois, puis 1 application à la demande en cure de quelques jours. Et ceci à vie.
Je refuse de prendre ce traitement.
J’ai donc fait des recherches et en tombant sur votre blog, j’ai constitué un sérum adaptée à la muqueuse génitale selon la recette suivante :
Huile végétale de chanvre 25 ml
Huile végétale de nigelle 20 ml
Huile essentielle de Ravintsara 22 gouttes
H.e de romarin verbénone 22 gouttes
H.e de camomille noble 12 gouttes
H.e de géranium rosat 10 gouttes
Vitamine E 7 gouttesCela fait déjà 4 mois que j’applique consciencieusement ce sérum matin et soir après y avoir appliqué de l’aloé vera, or, je ne constate pas d’amélioration notable. J’y ai donc ajouté 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé + 1 goutte d’huile essentielle de lavande Aspic en plus à chaque application. Cela soulage très temporairement mais n’améliore pas la situation au niveau du prurit ni ne résorbe le lichen.
Je précise que :
– ce lichen s’est installé depuis 2009 (fin de mon adolescence) et a été pendant longtemps diagnostiqué comme mycose ;
– je suis un protocole permanent de désintoxication et protection hépatique (chardon-marie, NAC entre autres) et une chélation (pour intoxication chronique aux métaux lourds), je prends des oméga 3 tous les jours ;
– j’ai une alimentation adaptée à mes problématiques de santé et loin des déchets industriels qu’on nous fait avaler.Je n’ai pas mis le sérum au frigo tout de suite par ignorance, cela a-t-il pu atténuer son efficacité ?
Que me conseillez vous svp ?
Le traitement naturel prend-t-il plus de temps que 4 mois pour agir ? Si oui, à partir de combien de mois depuis le début du traitement puis-je espérer une amélioration ?
Y a-t-il autre chose que je puisse faire ? J’en souffre depuis si longtemps et cela m’affecte aussi psychologiquement. C’est pourquoi j’espère bénéficier de votre bienveillance et de vos précieux conseils. Merci d’avance de prendre le temps de m’aider. Que vous soyez bénie.Bonjour Ella-Rose,
en effet, cela a pu atténuer l’efficacité.
Il est conseillé de faire des pauses dans l’utilisation des huiles essentielles , 2 jours par semaine ou 1 semaine par mois.
C’est très possible qu’il faille beaucoup plus longtemps que 4 mois.
Continuez le gel d’aloe vera, suivi du mélange suivant, pour 50 ml:
huile de chanvre 15 ml
huile de nigelle 15 ml
huile de tamanu 15 ml
huile essentielle de romarin verbénone 20 gouttes
huile essentielle de camomille allemande 20 gouttes
huile essentielle de géranium rosat 20 gouttes
huile essentielle de ciste ladanifère 20 gouttes
huile essentielle de lavande vraie 20 gouttes
Vitamine E 7 gouttes
Pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Courage et patience!
A bientôtElla-RoseInvité30 novembre 2020 à 19 h 33 minNombre d'articles : 3738Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc préparer le sérum d’après vos indications et le conserver au frigo. Je reviendrai vers vous dans quelques mois pour vous faire part des derniers développement au cas où cela intéresse des personnes atteintes du même problème.
D’après votre expérience, à combien de temps estimez-vous un début de rémission svp?Merci pour vos encouragements, ils me vont droit au cœur.
Je vous souhaite une très belle soirée Madame.
A bientôt! :-) -
AuteurMessages