De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Huiles Essentielles › Lichen plan total
-
AuteurMessages
-
MCLInvité19 mai 2021 à 20 h 58 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre site qui me mets du baume au cœur car on m’a diagnostiquée un Lichen Plan buccal, vulvaire, du cuir chevelu et sur les avant-bras et le bas des jambes. J’ai des démangeaisons de la vulve, sur la peau et cuir chevelu. J’ai perdu beaucoup de cheveux. Au niveau de la bouche, j’ai une sécheresse telle que mes lèvres et mes joues sont collées à mes dents et ma langue, au palais, quasi chaque nuit. Pour le traitement :cortisone uniquement. Je ne veux plus. Je veux pouvoir m’en sortir sans pour autant avoir d’effets secondaires. Aussi, j’aimerais savoir quels conseils vous pourriez me donner pour réussir à retrouver un semblant de vie normale. Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cdt, MCLBonjour,
Je comprends votre désarroi et espère réussir à vous aider.
Bien que le stress ne soit pas directement responsable, il est toujours un facteur déclenchant ou aggravant. Dans ce cas, il est bien de faire une cure de chlorure de magnésium (dans la mesure où vous intestins le supportent). Demandez conseil à votre pharmacien.
Evitez d’avoir une alimentation acide (favorisant le phénomène inflammatoire).
Consommez du curcuma en poudre (une cuillère à café par jour dans un yaourt par exemple).
Enfin, je vous conseille de suivre les conseils de cet article . Par précaution n’appliquez pas les huiles essentielles sur les muqueuses. Vous pouvez en appliquer sur les cheveux, jambes et avant bras en les diluant dans de l’huile végétale comme indiqué dans l’article : https://www.oleassence.fr/le-lichen-plan-traitement-naturel
Veillez à ne pas appliquer de cortisone en même temps que les huiles végétales car cela peut provoquer une réaction cutanée.
Prenez soin de vous et bon courage !MCLInvité20 mai 2021 à 13 h 32 minNombre d'articles : 3750Bonjour Virginie,
Merci pour vos précieux conseils. Je suis ravie d’apprendre que je peux traiter mes problèmes par des produits naturels et sans effets négatifs s’ils sont utilisés comme il faut. J’utilise en ce moment une lotion antichute pour mes cheveux « Neoptide » . Est-ce que je peux le cumuler avec les huiles essentielles ?
Merci d’avance.
Cordialement.
M-ClaireBonjour,
Je ne connais pas cette lotion et ne saurai donc pas vous répondre. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas ajouter d’huile essentielle dans votre lotion. Dans l’article, nous conseillons un mélange d’huiles végétales et essentielles, il faut suivre les indications à la lettre. Enfin, si vous êtes enceinte ou allaitante, il ne faudra pas utiliser d’huiles essentielle ni d’huile de nigelle.
A bientôt ! -
AuteurMessages