De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Maladie de verneuil
-
AuteurMessages
-
MarineInvité28 janvier 2021 à 8 h 42 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
Je suis atteinte de la maladie de Verneuil depuis maintenant 15 ans. J’ai régulièrement des nodules/abcès.
J’ai été suivi par plusieurs dermatologues, opérée à plusieurs reprises, essayé plusieurs crèmes et cachets également, mais rien de « miraculeux »
J’ai également mangé sans gluten et sans lactose pendant deux ans suite à un conseil d’un ostéopathe, mais là encore, sans réel résultat.
Quels produits pourriez-vous me conseiller à appliquer peut être chaque jour ? Ou alors simplement en période de crise ?De plus, et ce depuis un an, je suis (d’après mon esthéticienne) brûlée au second degré sur le nez et les pommettes, suite à l’utilisation d’un gommage contenant des huiles essentielles. Mon nez est également recouvert de boutons blancs…
Je suis allée voir ma dermatologue, qui m’a fait des prélèvements pour la rosacée. Le résultat est revenu négatif mais elle a quand même tenue a me faire tester une crème contre la rosacée, qui s’est révélée inefficace. Que pourriez-vous me conseiller pour ce problème de rougeur et de boutons blancs ?Merci beaucoup d’avoir de votre réponse et excellente journée,
Marine
Bonjour Marine,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,, crèmes , produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, nodules, abcès, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
Le soir, vous pouvez appliquer 2 gouttes du sérum 2.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit ,pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages