-
AuteurMessages
-
Cyril1Invité19 juin 2022 à 14 h 02 minNombre d'articles : 3750
Bonjour, ma dermatologue vient de me diagnostiquer un melasma. Je précise que je suis un homme, donc rien à voir avec la grossesse. Elle m’a prescrit une crème dépigmentante + crème solaire. Éventuellement par la suite je devrai utiliser une préparation à base d’hydroquinone. J’aimerai éviter d’en arriver là. Existe-t-il une solution fiable contre le mélasma parmi vos produits ? Si oui, quel produit avec quel protocole et pour quels résultats à la clé ? Merci.
Bonjour Cyril,
Il est difficile d’agir contre l’hyperpigmentation en été car les rayons UV stimulent les mélanocytes et la production de mélanine responsable de la pigmentation de la peau. C’est pourquoi nous recommandons d’agir entre octobre et avril plutôt qu’en cette saison où les solutions proposées seront alors moins efficaces.
A partir d’octobre, je vous recommande de masser chaque matin l’ensemble de votre visage avec l’oleo-premium 1 car il va unifier le teint et l’éclaircir. Le soir, vous pourrez masser les zones concernées avec du gel d’aloe vera puis de l’huile de chaulmoogra. Il vaudra mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels. Il faudra compter 4 à 6 mois pour voir des améliorations.
En attendant, pour limiter l’hyperpigmentation de votre peau, restez le plus possible à l’ombre, portez un une casquette si besoin et si vous devez être exposé au soleil, appliquez une crème solaire avec écrans minéraux (et non des filtres chimiques) à indice de protection (SPF50+) élevé. Les marques BioRegena, Biosolis, Alphanova, Parasol proposent des crèmes qui conviendront.
Surtout, évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h car durant cette tranche horaire, les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont les plus intenses.
Belle journée et n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages
Melasma2022-06-19T14:02:28+02:00
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)