De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Microkyste
-
AuteurMessages
-
Gaia83Invité4 août 2020 à 17 h 12 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
Après l’arrêt de ma pillule il y a 3 ans, ma peau a commencé a faire des siennes. En effet, de nombreux microkystes sont apparus sur mon visage (mentons mâchoires et joues), ce qui m’a conduit a faire une grosse dépression et a ne plus osé sortir de chez moi. Après des mois de galères a utilisé des produits conventionnels et a exfolier et donc agresser ma peau, les microkystes sont partis mais mon grain de peau a changé.
Aujourd’hui j’ai pris la décision de passer au naturel complètement afin de traiter les quelques petits microkystes qu’il reste, pores dilatés ainsi qu’une peau congestionnée et déshydratée.J’ai investit dans le liniment oleo calcaire pour le démaquillage et le nettoyage ainsi que dans le pack protocole peau grasse imperfections avec le gel d’aloe Vera, l’hydrolat de menthe poivrée et le sérum N°4. J’ai également un sérum anti cicatrices de chez vanessence que j’utilise le soir avant le gel d’aloe Vera sur les deux trois tâches d’acné qu’il me reste.
Cela fait une semaine que j’utilise vos produits et je constate déjà un effet rebond. En effet j’ai quelques pores bouchés qui s’évacue. J’imagine que c’est positif !
Pouvez vous me confirmer l’efficacité de mon protocole ?
Matin : nettoyage avec savon huile de tamanu et tea très
Hydrolat menthe poivrée
Sérum n°4Soir : nettoyage et démaquillage liniment oleo calcaire
Hydrolat menthe poivrée
Sérum vanessence anti tache
Aloe vera
Sérum n°4Merci pour votre aide !
Bonjour Gaia83,
si votre peau est congestionnée et sensible, évitez le nettoyage au savon, en tout cas pour le moment.
Faites le nettoyage/démaquillage, matin et/ou soir (les 2 ne sont pas obligatoires) avec le liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en minuscule quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
Si votre peau est sensible, réactive et sujette aux rougeurs, le sérum 5 sera mieux adapté.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit , pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Protégez votre peau du soleil, pendant les expositions, pas en systématique tous les jours, avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Nolwenn.
Gaia83Invité27 août 2020 à 16 h 04 minNombre d'articles : 3754Rebonjour et merci pour vos conseils ! Cela fait maintenant 3 semaines que je les appliqué et je constate toujours l’apparition de microkystes. Je suis bien entendu consciente que cela prend du temps avant que la peau ne se detoxifie et s’habitue ! Cependant je crois constaté également que ma peau est déshydratée. En effet, suite aux produits conventionnels et agressifs que j’utilisais depuis longtemps j’ai , je crois avoir vraiment agressé ma peau.
Celle ci présente de nombreuses stries sous les yeux mais également sur les pommettes lorsque je souris. C’est comme si il y avait une couche de peau morte sur le dessus de mon visage. me demandais si l’apparition des comédons n’était alors pas lié a cela… ?J’ai acheté l’oleo premium Hydra en complément pour palier à ce soucis. Puis je un jour sur deux l’utiliser a la place du sérum n°4 ? Et pensez vous que cela soit une bonne idée ?
Merci pour votre aide
Pauline
Bonjour Pauline,
oui, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium hydra.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
A bientôtGaia83Invité30 août 2020 à 16 h 00 minNombre d'articles : 3754Re bonjour Nolwenn et merci pour vos conseils et votre patience !
Je viens de me rendre compte qu’il aurait été peut être préférable que je mette ma peau a la diète un moment avant de passer aux produits naturels ce que je n’ai pas fait du tout.
J’utilise seulement le liniment, l’hydrolat de menthe poivrée et le sérum n°4 depuis 3 semaines. J’imagine que cela ne sert plus a rien de mettre la peau a la diète maintenant ..Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup
Bonjour Gaia83,
on peut tout à fait faire une diète intermittente , c’est à dire un jour de temps en temps, ou une semaine.
En fait , il n’y a aucune règle.
Personnellement, je n’ai jamais fait de diète sur plusieurs mois, mais très régulièrement je ne fais absolument rien pour ma peau, 1 jour de temps en temps, voire plusieurs jours d’affilée.
A bientôt -
AuteurMessages