De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Microkystes
-
AuteurMessages
-
Marie-JoseeInvité9 juin 2021 à 18 h 25 minNombre d'articles : 3746
Je me lave le visage avec moitié jojoba et eaux de chaud. Mais pour faire le traitement du nettoyage de peau avec microkystes, est -ce que je peux continuer ainsi ou je dois prendre votre savon tamanu et tea tree? Bien entendu j’utiliserai votre roll- on pour continuer le traitement et le gel d’aloès.
Merci pour votre réponse.
Marie Josée Blier
Bonjour Marie-Josee,
Pour les peaux à tendance acnéique et sans rougeurs, je préconise de laver le visage avec le savon Tamanu et Tea Tree puis d’appliquer un hydrolat de menthe poivrée.
Attention : pour réaliser un liniment oléo-calcaire, il faut utiliser une huile dont l’indice de saponification est proche de 190. Or, l’huile de jojoba à un indice de saponification de 90 donc je vous conseille de fabriquer votre liniment avec une des huiles suivantes : Abricot, Argan, Avocat, Bourrache, Carthame, Chanvre, Macadamia, Nigelle, Onagre, Rosier Muscat, Sésame.
Au quotidien, le sérum numéro 4 pourrait convenir à votre type de peau : https://www.oleassence.com/products/serum-visage-n-4-peaux-grasses-a-tendance-acneique?_pos=1&_sid=846d6808e&_ss=r
Pour les microkystes, le gel d’aloe vera est à appliquer chaque soir suivi du roll-on (ce dernier peut être appliqué 2 à 3 fois par jour mais il faut en appliquer pendant 3 semaines consécutives maximum puis faire une pause d’une semaine car il contient des huiles essentielles).
A bientôt ! -
AuteurMessages