De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Le Corps › Muqueuse fillette enflammée
-
AuteurMessages
-
NanouneInvité4 mai 2021 à 5 h 10 minNombre d'articles : 3750
Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution pour apaiser ma fille de 9 ans qui a la vulve enflammée depuis maintenant 10 jrs.
Tout à commencé par un gonflement du pubis uniquement du côté gauche, elle a été hospitalisée 3 jrs avec comme traitement de l’augmentin en intraveineux. A sa sortie, elle a eu comme prescrition du fluvermal, l’œdème ayant bien dégonflé. Cependant vers 18h elle a commencé à se plaindre de démangeaisons. Le lendemain je suis retournée aix urgences où il lui a été prescrit de l aérius, ainsi qu un antibiotique local et on m a demandé de patienter 10jrs le tps que ça fasse effet.
Elle n a eu aucune amélioration et désormais en.plus des démangeaisons du pubis, elle a la vulve rouge, qui brule.
Pour la soulager Je lui passe 3 fois par jours un mélange d’huile de coco, de calendula et d aloes, auquel j ajoute 2 gouttes he de tee tree… mais pas d amélioration notable : côté gauche gratte et vulve rouge…
Pouvez vous m aider svpBonjour Nanoune,
Les muqueuses sont fines et sensibles d’autant plus chez les enfants et que ça sort de notre cadre de conseils en dermo-cosmétique.
Par précaution, je vous conseille de signaler à votre médecin qu’après 10 jours, il n’y a pas d’amélioration.
Toutefois, je me permets de vous mettre en garde quant à l’utilisation de l’huile essentielle de Tea Tree sur les muqueuses : je vous suggère d’arrêter, surtout que votre enfant est encore jeune. En effet, l’huile essentielle de Tea tree est irritante pour la peau.
Attention aussi à ne pas abuser du gel d’aloe vera car il contient de l’acide salicylique ce qui exfolie légèrement la peau. Aussi, les conservateurs contenus dans les gels d’aloe vera peuvent être irritants et accentuer le problème de rougeurs.
Quelques pistes à explorer : Peut-être que votre fille fait une réaction à de la lessive, à un tissu. Il est préférable de porter des sous vêtements 100% coton et de porter un short en coton durant la nuit pour que cette zone ne soit pas trop humide.
Enfin, n’hésitez pas à vous rendre dans une herboristerie car ils pourront probablement vous préconiser un traitement.
Veillez à ce que votre fille boivent suffisamment d’eau tout au long de la journée, cela est très important.
Enfin, attention à utiliser des nettoyants doux car un nettoyage trop agressif fragilise la flore.
Traditionnellement l’huile de coco est utilisée pour les irritations intimes, cependant, nous n’avons pas fait de test de tolérance de nos produits ou des huiles végétales en usage sur les muqueuses, par conséquent nous ne pouvons pas vous affirmer que ce traitement est adapté.
Bon rétablissement à votre fille !- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Virginie d'Oleassence.
NanouneInvité4 mai 2021 à 19 h 03 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages