De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Nettoyage du visage
-
AuteurMessages
-
ClineInvité5 mai 2021 à 14 h 19 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
J’ai une peau mixte très réactive (avec des imperfection surtout sur le nez…et en ce moment avec le port du masque toute la journée cela est pire! Je suis tombée un peu par hasard sur votre site et votre blog en essayant de trouver d’autres produits que les produits conventionnels que j’utilise jusqu’à présent. Je viens de passer commande du sérum n°5, du liniment oléo-calcaire et des hydrolats camomille allemande et menthe poivrée.
J’ai lu attentivement vos article au sujet du nettoyage de la peau et j’ai une question: faut-il rincer le liniment et l’hydrolat après application avec de l’eau thermale (pour éviter l’eau du robinet) avant de mettre le sérum?
J’ai choisie 2 hydrolats différents puis-je alterner leur application? et si oui à quelle fréquence? (tous les jours, toutes les semaines…).
merci par avance de votre réponse…
CordialementBonjour Cline,
Il ne sera pas nécessaire de rincer le liniment sachant que vous appliquerez un peu d’hydrolat à l’aide d’un coton. Cela va terminer de nettoyer votre peau et équilibrer le pH de votre peau.
Comme vous passez des soins conventionnels vers les soins naturels, je vous conseille d’utiliser un hydrolat puis lorsque vous l’aurez terminé, de commencer l’autre. En effet, nos produits contiennent beaucoup plus de principes actifs que les soins conventionnels, par conséquent, il faut limiter les mélanges pour ne pas donner trop d’informations à votre peau.
D’ailleurs, dans les premiers temps, il se peut que votre peau pèle, ce sera normal, il s’agit de l’effet rebond. Je vous invite à lire cet article pour comprendre ce phénomène : https://www.oleassence.fr/peau-effet-rebond
Belle journée !ClineInvité26 mai 2021 à 14 h 19 minNombre d'articles : 3754Bonjour Virginie,
Tout d’abord, merci pour votre réponse de l’autre jour. J’ai pris le temps de bien lire l’article sur l’effet rebond…. pour l’instant (cela fait presque 2 semaine que j’ai commencé ma routine avec vos produits . j’ai commencé avec l’hydrolat de camomille…. je garde la menthe poivrée pour après) et tout ce passe bien…. pourvu que cela continu. Je n’ai pas encore de résultats sur les imperfections mais ma peau est plus confortable au quotidien. Elle continue de « graisser et devenir luisante » en cours de journée lorsque je porte le masque. Mais je sais qu’il faut être patiente pour avoir des résultats importants.
je reviens vers vous avec plusieurs questions:
1 – Pour avoir une idée de la quantité de liniment ou d’hydrolat que je dois utiliser, combien de temps doivent durer approximativement vos flocons? J’ai peur de mettre beaucoup d’hydrolat, les lingettes réutilisable coton en chanvre sont très douces mais aussi très gourmandes en produit!
2 – Je sais qu’il ne faut pas trop bousculer la peau surtout en changent de routine cosmétique mais comme j’ai des comédons et points noirs sur le nez et le menton j’aimerai faire un nettoyage plus en profondeur. Avant, je faisais un gommage (gelée exfoliante de chez beauty succès avec une action d’enzymes) une fois par semaine… mais comme conseillé je n’utilise plus de produits conventionnels. Par quoi pourrai-je le remplacer? est-ce que le rhassoul avec de l’hydrolat de rose peut-être une solution? j’ai une peau très réactive qui rougit très vite malgré la zone T qui peut-être très grasse par moment.
3 – Quelle protection solaire pour le visage puis-je appliquer avec vos cosmétiques?
4 – Mon fils qui va avoir 2 ans à une peau très sensible et sèche (il a fait de l’eczéma étant tout bébé). Le pédiatre nous a conseillé l’huile lavante de chez Aderma pour le bain quotidien ainsi que le baume émollient de la même marque pour le corps. Mais pour le visage je ne sais pas quoi lui appliquer, par moment il a comme une plaque rouge sur les joues. La peau des petits étant très délicate je lui passe seulement un coton mouillé à l’eau pour nettoyer le visage Peut-être est-ce une erreur. Malgré son jeune âge puis-je utiliser les huiles végétales et si ou laquelle? et a quelle fréquence?
merci par avance pour vos réponses précieuses réponses…Bonjour Cline,
Je suis ravie de lire que votre peau est plus confortable. Effectivement, il faut en moyenne 4 à 6 semaines pour voir une amélioration car c’est le temps donc la peau a besoin pour se renouveler.
1) Difficile de vous répondre car cela dépend de chacune. Si vous vous maquillez beaucoup, vous utiliserez forcément plus de liniment qu’une cliente qui doit juste passer du liniment pour se nettoyer le visage. En moyenne, il faut compter 1 à 2 mois pour terminer un liniment et pour ce qui est de l’hydrolat, là encore, cela dépend des habitudes. Mes nièces utilisent un flacon par mois par personne alors que dans mon cas, un flacon peut durer 3 mois voire plus… Il suffit d’en mettre un peu sur le coton puis de le passer sur le visage.
2) Vous avez tout compris, il ne faut pas changer de routine trop souvent. En revanche, vous pouvez faire un masque à l’argile blanche un soir par semaine sur les zones où vous avez des points noirs. Il faudra veiller à garder l’argile humide lorsqu’elle est sur votre visage. Evitez de faire des masques/gommages sur les zones où vous avez des rougeurs. L’argile peut être mélangée à de l’hydrolat de rose. Les soirs, massez les zones où vous avez des points noirs avec du gel d’aloe vera puis vous pouvez mettre un peu d’huile de jojoba qui régule la production de sébum.
3) En cas d’exposition prolongée au soleil, il faudrait mettre une protection solaire bio pour protéger votre peau du soleil. Elle s’applique 5 à 15 minutes après avoir mis le sérum ou l’huile végétale. Les laboratoires Biarritz, uvbio en proposent.
4) Je vous conseille de laver la peau de votre fils avec un savon fabriqué par saponification à froid (exemple : notre savon chanvre/macadamia). Sur les zones où il a des rougeurs, vous pouvez soit mettre un peu de baume au chanvre, soit de l’huile d’onagre. Evitez de mélanger trop d’huile végétale sur la peau d’un bébé. Pour prendre soin de sa peau au quotidien, je vous conseille de le masser avec du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce.
Belle journée!- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Virginie d'Oleassence.
ClineInvité12 juin 2021 à 22 h 09 minNombre d'articles : 3754Bonsoir Virginie,
Je reviens vers vous au sujet de votre dernière réponse. Au sujet de l’utilisation du gel d’Aloe Vera. Faut-il en mettre tous les soirs? ou seulement quelques soirs par semaine? Pour l’huile de Jojoba, vaut-il en mettre sur tout le visage ou uniquement sur les zones ou le gel d’aloe Vera a été appliqué? Combien de temps après avoir mis le gel d’aloe vera faut-il mettre l’huile? L’huile de jojoba remplace-t-elle le sérum les soirs où je l’applique ou faut-il mettre le sérum en plus après (j’utilise le n°5 . Cela me semble faire beaucoup trop).
Je suis navré pour cette salve de questions!
Bonne soiréeBonjour Cline,
Au départ, je vous recommande d’appliquer le gel d’aloe vera un soir sur deux (uniquement le soir effectivement) sur les boutons uniquement. Evitez d’en appliquer sur les zones où vous avez des rougeurs car cela peut les favoriser. Si votre peau tolère bien le gel d’aloe vera, vous pourrez en appliquer chaque soir sur les boutons et points noirs.
L’huile de jojoba remplace le sérum que ce soit le soir ou le matin.
Inutile de mettre l’huile de jojoba puis le sérum 5, je vous conseille de choisir entre les deux. Par exemple utiliser le sérum 5 le matin et le jojoba le soir.
Belle journée et à bientôt :) -
AuteurMessages