De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Oleo Premium Hydra
-
AuteurMessages
-
MariaInvité21 janvier 2021 à 14 h 58 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
J’utilise depuis plus d’un mois l’Oleo Premium Hydra et je suis très inquiète de l’effet qu’il fait sur mon visage.
Tout d’abord, je voudrais faire savoir que ce n’est pas la premiere fois que j’achète et utilise les huiles végétales Oleassence, et qu’ils ont toujours très bien fonctionné pour moi.
Mais en ce moment, ma peau est devenue complètement sèche, et mes rides se sont terriblement marquées. J’ai l’impression d’avoir gagné dix ans ce dernier mois! J’ai même des ridules sur les poches! Et au toucher, on dirait que c’est du carton…
J’utilise l’Oleo Hydra avec de l’huile vierge de Pépin de courge biologique, et l’huile vierge de Chanvre biologique 3 à 4 fois par jour pour que ma peau ne tiraille plus, mais je trouve qu’il y a quelque chose qui ne va pas. La sensation de tiraillement est permanente.
Pourriez-vous me donner votre opinion au sujet, ou me donner des conseils pour que cela s’améliore ?
D’avance merci
Cordialement,
MariaBonjour Maria,
Merci pour votre message et vous avez bien fait de nous contacter. Avoir un peau qui tiraille en permanence n’est pas agréable et il faut y remédier.
Avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? Ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Tout d’abord avec cette sensation de peau sèche et de tiraillements, je vous recommande de nettoyer votre visage sans eau du robinet.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire au sésame ou de l’huile d’avocat ou de jojoba, suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Si votre peau le tolère vous pouvez par la suite appliquer de l’Aloe vera en fine couche sur votre peau encore humidifiée par l’hydrolat.
En complément de l’Oléo-Premium Hydra, utilisez plutôt des huiles riches en Oméga 9 et acides gras saturés (ex : Avocat, Macadamia, Argan, Sésame…) qui seront plus adaptées à cette problématique que le chanvre ou le pépins de courge.
En journée, si la peau tiraille, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile d’avocat à tout moment.
Enfin, vous pouvez éventuellement le soir, appliquez en masque 2 à 3 par semaine le baume onctueux à l’aloe vera, pour son effet nourrissant et hydratant (sauf si vous souffrez d’imperfections, d’acné rosacée, couperose…).
N’oubliez pas de boire beaucoup en cette période 1,5 à 2L par jour et de privilégier des eaux minéralisées et des aliments riches en eau (crudités, fruits, laits végétaux) et en oméga 3.
Des compléments alimentaires comme des capsules d’Onagre ou Bourrache avec de l’acide hyaluronique pourront également vous apporter un certain confort.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages