De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau acné et masque
-
AuteurMessages
-
MarieInvité25 septembre 2020 à 17 h 43 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
Je nettoie ma peau avec du liminent et hydrolat menthe poivrée (matin et soir) je mets le serun n 5 et le gel aloe Vera tous les jours j’alternerne les 2 ou je les associés… Mais je porte un masque toute la journée et ma peau ne supporte pas du tout !!! Je suis remplie de boutons sur toute les zone où le masque se pose… Tous les jours 2 ou 3 en plus !!! Et ils restent minimum 2 ou 3 semaines… Je suis désespérée et complexée… Ma peau est douloureuse et bout sous le masque… J’essaie de la protéger avec le gel d’aloe peut être je me trompe… J’ai 40 ans et je finis par me dire que jamais je verrais ma peau sans boutons… Pourriez vous m’aiguiller peut être que je ne fais pas comme il faut pour ma peau acnéique…
Merci.
Marie.- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par Nolwenn.
Bonjour Marie,
je comprends, porter le masque toute la journée n’est pas l’idéal pour la peau et cela ne la laisse pas respirer…
Le gel d’aloe vera ne va protéger la peau.
En revanche, l’huile de chanvre, oui. Vous pouvez l’appliquer à n’importe quel moment de la journée.
Depuis combien de temps avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris ? Et que vous êtes passée à une routine totalement naturelle?
Parfois, il faut de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, et les périodes de transition sont difficiles à supporter, ce qui est tout à fait normal.
Vous pouvez tout à fait faire une seule fois par jour le nettoyage/démaquillage.
Quand on a des problèmes de peau, on en fait parfois un peu trop , dans le souci de bien faire.
Il vaut mieux en faire moins que trop.
Pour le gel d’aloe vera, le supportez vous bien? Pas de rougeurs, irritations ?
Si c’est le cas, il est possible de l’appliquer jusqu’à 4 à 5 fois par jour.
Sur les kystes sous peau, après le gel d’aloe vera , vous pouvez appliquer 1 coton, avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara et hélichryse italienne ou lavande vraie, en laissant le coton en place 10,20,30 secondes, en appuyant légèrement, toutes les 30 minutes pendant 2h, uniquement sur les boutons les plus récalcitrants et douloureux , qui ne disparaissent pas avec uniquement le gel d’aloe vera.
Courage et patience !
A bientôt -
AuteurMessages