De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau avec rougeurs
-
AuteurMessages
-
KikiInvité16 octobre 2021 à 8 h 44 minNombre d'articles : 3737
Ma peau rougie de façon intense même pour une simple prise de parole, est souvent chaude. Ceci devient un gros handicap au quotidien. J’ai commandé le sérum numéro 2 (peau avec rougeur) et oleo premium numéro 3.
Je voudrais plus de précision : appliquer quand l’un et l’autre (matin-soir). Je les utilise depuis 15 jours mais peut être pas de la bonne façon car aucun resultat. Côté maquillage, j’utilise la poudre minérale Lily lolo, mais le résultat n’est pas formidable.
Merci pour votre retourBonjour Kiki,
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille alemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez continuer à utiliser matin et soir, en alternance, 4-5 gouttes en tout.
La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtKikiInvité26 novembre 2021 à 20 h 14 minNombre d'articles : 3737PREAUInvité1 décembre 2021 à 14 h 34 minNombre d'articles : 3737Bonjour Isabelle,
On retrouve l’Hélichryse sous forme d’huile essentielle ou de macérât huileux, c’est-à-dire que les fleurs sont macérées dans de l’huile végétale. Souvent, la macération se fait dans de l’huile de tournesol qui en principe n’est pas comédogène. En revanche, si l’huile végétale n’est pas de bonne qualité et rancit, oui, elle peut devenir comédogène.
Belle journée !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages