De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau avec rougeurs et sèche
-
AuteurMessages
-
AurelieInvité3 mars 2022 à 15 h 18 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Suite à un gros coup de soleil sur le visage il y a 10 ans, j’ai gardé des rougeurs sur les joues ainsi que sur le nez avec l’apparition de petits vaisseaux.
J’avais consulté une dermatologue qui m’avait indiqué qu’elle ne pouvait rien faire et m’avait conseillé d’utiliser la crème anti-rougeur Roseliane pour hydrater ma peau et l’utilisation du laser pour faire disparaitre mes rougeurs.
Je n’ai jamais voulu faire du laser, je suis donc condamnée à rester avec ces rougeurs…Aujourd’hui, ma peau est toujours aussi rouge mais elle est aussi très sèche, elle pèle et me gratte, ce qui n’est pas agréable et pas du tout esthétique.
Je ne sais plus quoi utiliser comme produit.
Quel produit pouvez-vous me conseiller afin de pouvoir l’hydrater un maximum et essayer également de diminuer ces rougeurs ?
Je vous en remercie par avance.
Aurélie.Bonjour Aurélie,
Il ne faut pas désespérer, avec le temps et une bonne routine, les rougeurs peuvent s’atténuer.
Voici la routine que je vous recommande de suivre :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne à l’aide d’un coton.
2) Massez votre visage avec 3 à 5 gouttes d’oleo-premium 3 https://www.oleassence.com/products/oleo-premium-n-3-peau-sensible-et-reactive?_pos=1&_sid=55042565e&_ss=r il permet de lutter contre les rougeurs, de protéger votre peau des agressions extérieures et il contient de l’huile de bourrache, huile végétale connue pour renforcer le film hydrolipidique de la peau et pour lutter contre les signes de l’âge.
Si vous souhaitez appliquer une poudre minérale pour cacher les imperfections, il faudra le faire environ 5 minutes après avoir appliqué le sérum. En revanche, lorsque vous portez un masque pendant plusieurs heures, il sera préférable de ne pas appliquer de fond de teint.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment https://www.oleassence.com/products/liniment-oleo-calcaire-demaquillant?_pos=2&_sid=61bae915b&_ss=r
2) Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne à l’aide d’un coton.
3) Massez votre visage avec quelques gouttes d’oleo-premium 3 mais uniquement si votre peau tiraille.
En parallèle, il est préférable de limiter votre consommation d’alcool, de boissons trop chaudes ou de plats pimentés car cela favorise les rougeurs. Aussi, pour maintenir une peau bien hydratée, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Important : Si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, gels douche et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins. Préférez une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide.
Comptez 2 à 3 mois pour voir des améliorations car il faut laisser le temps à la peau de se renouveler. Aussi, je tiens à vous préciser que lorsqu’on passe des soins conventionnels vers les naturels, la peau a parfois besoin d’un temps pour s’y habituer. Si dans un premier temps votre peau pèle, surréagit, c’est normal, je vous partage un article qui explique ce phénomène : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
Tenez-moi au courant de l’évolution !AUDIBERTInvité5 mars 2022 à 9 h 10 minNombre d'articles : 3737Bonjour Audibert,
Dans un premier temps, je vous recommande de mettre votre peau à la diète pendant 1 à 3 mois en utilisant de l’huile de jojoba plutôt que de l’huile de chanvre :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton.
2) Massez votre visage avec quelques gouttes d’huile de jojoba.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec un liniment oleo-calcaire.
2) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton.
3) Ne rien appliquer d’autre, sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, massez-là avec quelques gouttes d’huile de jojoba.
Voici un article qui explique pourquoi mettre sa peau à la diète : https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/avoir-une-belle-peau/la-diete-cosmetique/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Important : si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, gels douche et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins. Préférez une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide.
Belle journée ! -
AuteurMessages