De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau brûlée
-
AuteurMessages
-
CorinneInvité3 septembre 2020 à 9 h 26 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
Je reviens vers vous car vos conseils ont été concluants pour moi et j’ai besoin de vos lumières cette fois pour ma mère.
Elle a eu un grave accident il y a de ça 30 ans au cour duquel elle a été gravement brûlée sur tout le corps. Ma mère a toujours pris grand soin de son visage (avec les produits industriels) et veille à le nettoyer matin et soir.
Le résultat sur son visage est qu’elle a du coup une peau mature (elle a aujourd’hui 68 ans) qui est sèche, qui tire et qui est réactive (couperose / rosacée).
Actuellement, elle ne se démaquille qu’à l’eau (avec une lingette réutilisable en coton).
Elle est également passée au maquillage minéral.Elle est à la recherche d’un protocole de soin soir et matin et je lui ai conseillé de se tourner vers vos produits : que lui conseilleriez-vous d’appliquer sur sa peau ?
En vous remerciant de votre aide,
Bien à vous,
Corinne.Bonjour Corinne,
votre mère peut nettoyer son visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, elle peut appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Qu’elle n’oublie pas de boire 1,5 L d’eau et d’ajouter à son alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages