De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau deshydratee
-
AuteurMessages
-
marieInvité26 novembre 2020 à 4 h 05 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
Je me permets de vous poser 2 questions, après avoir arpenté les éléments très très intéressants de votre site et blog et par exemple avoir trouvé la solution pour hydrater mes cheveux ! Merci
Mais concernant la peau :
– ma fille, 2 ans, souffre d’eczema de manière très prononcée, sur le corps. Cela démarre par des dartres qui grossissent. C’est un eczéma très très sec. Et surtout elle n’en souffre que l’hiver / lorsqu’il fait froid ! Qui bien sûr la démange beaucoup et la fait beaucoup souffrir…
J’ai de votre boutique les hydrolats de camomille et de rose. J’ai également les HV de bourrache, chanvre, onagre, rose, pépins de raisins, jojoba.
Pouvez vous me conseiller pour ce type d’eczema très sec la routine d’hydratation à suivre svp ? Je vous en remercie par avance
– de mon cote je suis enceinte et utilise par alternance votre liniment + hydrolat / aloe vera + huile de jojoba. Malgre celà ma peau tire énormément. Est il possible d uriliser votre serum oleo pemium hydra enceinte ?Désolée de toutes ces questions et merci par avance pour votre aide.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 12 mois par Nolwenn.
Bonjour Marie,
vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid sans huile essentielle pour la douche, pour votre fille, de l’esperluete ou autre.
Vous pouvez lui appliquer quelques gouttes d’un mélange en parts égales d’huile de chanvre, d’huile d’onagre, d’huile d’avocat et d’huile de tamanu.
Oui, vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra pendant la grossesse et l’allaitement.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
A bientôt -
AuteurMessages