De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau devenue réactive d’un coup
-
AuteurMessages
-
KristinaInvité1 mai 2021 à 17 h 10 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
Il y a un mois et demi, j’ai fait une réaction dont on est pas sur si c’était vraiment allergique : rougeurs, sensation brûlure, léger gonflement des pommettes qui ont laissé de legeres taches brunes post inflammatoire.
Depuis ma peau est devenue réactive, très fine, sèche, rougeurs au moindre produit type crème même bio, et qui ne supporte plus l’eau. Ce qui ne l’empêche pas de faire des boutons si je met une huile comédogene ( j’ai utilisé de l’huile avoine qui m’a vraiment aidé mais me fait des boutons ).L’huile de cameline m’apaise depuis 3 jours.
Je n’ai encore jamais utilisé le liniment pour me nettoyer le visage. J’ai toujours utilisé du gel moussant.
Je voudrais savoir, le liniment ou une huile peuvent ils vraiment nettoyer le visage sans qu’on le rince avec de l’eau et du gel moussant derrière ? La peau est est elle propre juste en le passant avec un coton ? Ne reste il pas des résidus gras qui viennent obstruer encore plus les pores sans un savon derrière ? J’ai du mal à imaginer que la peau puisse être débarrassé des impuretés juste avec du coton et sans eau.Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils,
Vraiment.
Bonne journéeBonjour Kristina,
Nous conseillons de nettoyer votre peau de la manière suivante :
1) Nettoyez votre visage avec du liniment oléo-calcaire ou de l’huile de jojoba,
2) Appliquez de l’hydrolat (rose de damas par exemple) à l’aide d’un coton.
Cette deuxième phase est très importante pour retirer les résidus qu’ils restent et pour équilibrer le pH de la peau.
Comme votre peau est hyper réactive, je vous conseille de la mettre à la diète. Voici un article qui vous permettra de mieux comprendre de quoi il s’agit : https://www.oleassence.fr/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Lorsqu’il y aura moins de soleil (entre octobre et avril), si vos taches brunes sont encore présentent, nous pourrons vous orienter vers des soins adaptés pour les traiter.
Belle journée et tenez-moi au courant !KristinaInvité3 mai 2021 à 14 h 48 minNombre d'articles : 3753 -
AuteurMessages