De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Peau difficile quelle sérum prendre?
-
AuteurMessages
-
SylvainInvité7 septembre 2020 à 23 h 52 minNombre d'articles : 3750
Bonjour à tous!
Ayant une dermite séborrhéique depuis plusieurs années, j’ai eu aussi il y a 1 an un gros changement au niveau de ma peau qui est devenu d’un coup très rouge avec du sébum a foison. J’ai testé énormément de crèmes mais je veux maintenant plus me diriger vers du naturel et j’ai découvert oléassence.
Seulement ayant pleins de problèmes je ne sais pas vers quel sérum me diriger. Je vois qu’il y a pour les peaux seches, mixte, sensible, rouge et acnéique.
Ma dermato m’a dit que j’avais la peau sensible grasse (avant elle n’était jamais grasse) et pourtant j’ai un assèchement de la peau à certains endroits comme au dessus des sourcils et les ailes du nez, c’est pour cela que je pense avoir la peau déshydratée et non grasse. Mais j’ai aussi régulièrement des boutons et les mains souvent sèches ( je ne sais pas si ca peut aider).
Merci pour les courageux d’avoir lu mon pavé et que me conseillerez vous au niveau des sérum?Sylvain
Bonjour Sylvain,
Tout d’abord bravo pour votre démarche de vous tourner vers le naturel. Il est possible que l’accumulation de nombreuses crèmes issues de la pétrochimie est bouleversé l’équilibre de votre peau. Il faudra donc vous montrer patient le temps qu’elle se rééquilibre.
Concernant les zones sèches de votre visage, c’est souvent le cas avec la dermite séborrhéique d’observer des plaques squameuses et plus sèches au niveau des sourcils et des ailes du nez.
Ensuite la déshydratation est une tendance qu’il faut corriger et se différencie du type de peau : ainsi vous pouvez avoir une peau grasse avec une tendance déshydratée.
Je vous conseille les soins suivants :
– le soir :
1) nettoyez votre peau avec le savon aux Tamanu et tea tree, 2) vaporisez sur un coton un peu d’hydrolat de Lavande ou de Menthe poivrée puis de le passer sur votre visage.
3) Sur les boutons et les zones rêches et sèches, appliquez une petite quantité de gel d’Aloe vera (commencez par un soir sur 2 puis si votre peau le tolère tous les soirs).
4) Massez ensuite les zones atteintes de dermite séborrhéique avec quelques gouttes de l’Oléo-Fluide N°5 et le reste du visage avec quelques gouttes du sérum visage N°5.
– le matin :
réaliser les étapes 2) et 4) de la routine du soir.
En complément buvez régulièrement au cours de la journée (8 verres) et favorisez des aliments riches en eau pour bien vous hydrater de l’intérieur.N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus de conseils.
A bientôt -
AuteurMessages