De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau et cheveux
-
AuteurMessages
-
CorinneInvité25 juin 2020 à 10 h 00 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils quant aux soins à acheter sur votre site afin de bien les choisir.
Mes problèmes : peaux à tendance acnéique + cheveux ternes et perte de cheveux.J’ai 40 ans fin d’année et j’ai tout essayé pour résoudre mes problème de peau : j’ai une peau mate (italienne) mais toujours eu la peau sèche (sur tout le corps), très réactive au moindre stress, changement hormonal, etc … à priori j’ai aussi une peau rosacée sur les joues.
Même enceinte, j’ai eu plus de bouton qu’à l’adolescence … Les cicatrices mettent aussi du temps à partir et rarement complètement.
Bref, de multiples tests de produits divers, bio ou pas, industriels ou non, rien n’y fait, c’est par vague : parfois j’ai beaucoup de boutons, parfois moins mais toujours des boutons.Pour les cheveux, je les lave 1 à 2 x / semaine, avec des shampoing sans sulfates, parabènes ni silicones (depuis 1 an ). J’ai des cheveux qui bouclent à la moindre humidité mais les boucles se défont très vite, impossible de passer un peigne à sec sans les transformer en paille. J’ai l’impression qu’ils sont fort secs.
A chaque shampoing, je perd une bonne poignée de cheveux également en les peignant …Tant pour ma peau que pour les cheveux, auriez-vous des produits et routines à me conseiller svp ?
Vos produits et conseils m’ont l’air efficaces mais je ne sais pas par où commencer (;D)En vous remerciant de votre ide et vous souhaitant une belle journée,
Corinne.Bonjour Corinne,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et du sérum 5.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Sur le corps, vous pouvez utiliser l’huile d’avocat, l’huile de macadamia, l’huile d’argan, l’huile d’abricot…seules ou en mélange, en parts égales par exemple.
Vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera dans votre chevelure, et faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes d’huiles de karanja + et de jojoba avec 1 goutte d’huile essentielle d’ylang ylang, et de l’oléocapillaire 2 , avant chaque shampooing.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Laissez poser 30 minutes, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour améliorer les choses.
A bientôtCorinneInvité29 juin 2020 à 9 h 05 minNombre d'articles : 3753Bonjour,
Merci pour votre réponses très complète.
J’ai une petite précision à vous demander : vous dites d’appliquer sur le visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et du sérum 5 => j’appliques un mélange à parts égales du sérum 2 ET du sérum 5, ou j’appliques 4-5 gouttes du sérum 2 OU du sérum 5 au choix ?Merci à vous,
Corinne. -
AuteurMessages