De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › peau jeune
-
AuteurMessages
-
laetichouInvité21 septembre 2020 à 13 h 03 minNombre d'articles : 3754
Bonjour, je suis cliente Olassence et j’apprécie beaucoup !
Je vous écris pour des conseils au sujet de ma fille de 11 ans. L’adolescence pointe son nez et je voulais avoir votre avis.
Elle n’a pas de gros problème d’acné pour le moment, sa peau reste assez saine, mais des points noirs sont apparus sur les ailes de son nez il y a quelques mois, et je me demandais s’il fallait commencer à lui apprendre une routine pour nettoyer sa peau, ou plutot attendre et lui apprendre à ne pas toucher.
Que lui conseillez-vous (sachant que pour l’instant ça ne la gêne pas et qu’elle ne nettoie pas son visage) ?
Merci !Bonjour Laetichou,
votre fille peut nettoyer son visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les points noirs, éventuellement boutons, en très local, elle peut appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera, en minuscule quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Cela ne sert à rien de vouloir extraire les points noirs, le gel d’aloe vera va les estomper au fur et à mesure.
En soin quotidien, à la place d’une crème, votre fille peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 2-3 gouttes d’huile de jojoba.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages