De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › PEAU MIXTE
-
AuteurMessages
-
MURIELLEInvité12 juin 2020 à 9 h 52 minNombre d'articles : 3737
Bonjour Nolwenn,
Merci pour toutes vos réponses précédentes. J’ai une peau très sensible et très réactive sur le visage, mixte, sèche sur les joues et grasse sur le nez avec des points noirs. De la couperose sur le nez et les pommettes.J’ai acheté les sérums 5 puis 2. J’ai parfois des irritations et brûlures (prurit) la nuit.et je me gratte beaucoup juste au niveau du menton, des mâchoires et des joues..Le sérum 2 me semble plus gras que le 5. Faut- il appliquer le 2 sur tout le visage ou est- ce trop gras pour le nez? Comment les alterner? Que mettre la nuit? Quel gommage ou masque appliquer contre les points noirs? Peut-on faire un gommage à l’açai sur le visage? Je voudrais vraiment me débarrasser de mes points noirs et pores dilatés.
Pour le corps, j’ai acheté le fluide vergetures avec HE, le fluide cellulite, l’huile vierge de tamanu pour les varicosités avec le gommage à l’acai et l’ aloe vera. Puis je mettre le matin le fluide anti- cellulite qui devrait tout traîter en cas de manque de temps et le fluide vergetures avec l’huile de tamanu le soir uniquement? Dois- je mettre de l’aloe vera avant le fluide cellulite?D’autre part, j’utilise le savon au chanvre pour le visage et le corps mais il vaudrait peut-être mieux le liniment plus hydrolat ou huile de jojoba.Le savon me décape quand même le visage.Je l’utilise matin et soir car j’aime la sensation de l’eau sur ma figure surtout le matin.Peut-être que le sérum 1 avec HE me conviendrait mieux (j’ai 46 ans) ou l’oleo premium 5, je cois, pour les irritations.
Traîter tous ces problèmes à la fois n’est pas simple. Je mets tous les jours la crème effet blur solaire de chez algamaris pour avoir bonne mine et cacher mes points noirs car elle est teintée.
Je cherche un blur bio pour flouter mes points noirs et pores dilatés.
Merci infiniment d’avance pour vos réponses à venir.Bonjour Murielle,
oui le sérum 2 est sans doute plus gras que le 5.
La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit à la fois.
Vous pouvez appliquer les 2 le matin et/ou le soir, ou les alterner matin et /ou soir, comme vous le souhaitez, suivant votre peau.
Ecoutez votre peau, c’est le plus important.
Pour éliminer les points noirs, utilisez le gel d’aloe vera en minuscule quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Je ne conseillerai pas de masque ou autre gommage, puisque vous avez une peau très sensibles et très réactive.
Oui, vous pouvez utiliser le fluide cellulite le matin, et le fluide vergeture + tamanu le soir.
Le massage est très important.
Oui, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera avant le fluide cellulite, la peau l’absorbe tout de suite, donc c’est avec le fluide qu’il faut masser ensuite.
Pour le visage, à la place du savon, je conseillerai plutôt un nettoyage/démaquillage matin et/ou soir avec le liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Une fois par semaine, vous pouvez utiliser le savon, mais uniquement si cela ne vous fait pas rougir la peau ni ne l’irrite.
Pour l’instant, non le sérum 1 ou l’oléopremium 5 ne correspondent pas aux problèmes de peau décrites.
Ces 2 sérums n’agissent pas sur les irritations.
Evitez d’appliquer une crème en plus, il y a un risque d’étouffer votre peau, et que les problèmes décrits soient entretenus.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. Pas d’huile essentielle de cyprès, genévrier, cèdre en cas de cancer hormonodépendant.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages