De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau mixte, déshydratée et à imperfections
-
AuteurMessages
-
AURELIEInvité18 février 2020 à 20 h 50 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je vous écris ce message car j’ai l’impression de tourner en rond avec ma routine actuelle et de ne pas venir à bout du problème. J’ai une peau mixte, très déshydratée et à tendance acnéique, et malgré l’utilisation du sérum HYDRA je n’arrive pas à régler ce problème d’hydratation. Je sais qu’on hydrate sa peau avant tout de l’intérieur, mais j’ai beau boire 1,5L d’eau par jour je ne vois aucune différence. Pourriez-vous m’aider à adopter une routine plus adaptée à mon type de peau ? Actuellement j’effectue les étapes suivantes :
MATIN : liniment + hydrolat de bleuet + sérum HYDRA (sur peau humide)
SOIR : savon surgras + hydrolat de bleuet + sérum HYDRA/ gel d’aloe vera (sur peau humide)
Je sais qu’il n’est pas conseillé de laver son visage à l’eau quand on a une peau déshydratée mais j’avais fait l’expérience du liniment le soir ou du démaquillage à l’huile (jojoba) + savon surgras et cela me donnait des boutons. Et j’avoue que cette étape sous l’eau est également une étape qui me fait du bien, cela me détend et j’ai l’impression que ma peau est vraiment « propre ».
J’attends votre réponse avec impatience :)
Bonjour Aurelie,
j’allais vous dire d’arrêter le savon, au moins sur quelques jours/semaines , pour voir s’il y avait un changement.
Depuis combien de temps utiliser l’oléopremium hydra.
Vous pouvez arrêter le gel d’aloe vera, ou sur les boutons uniquement.
Vous pouvez essayer 2 % de glycérine dans l’hydrolat.
Vous pouvez associer l’huile d’onagre et l’huile d’avocat, à votre routine actuelle , à tout moment.
Courage!
A bientôtAURELIEInvité19 février 2020 à 18 h 07 minNombre d'articles : 3750Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si j’arrête le savon le soir, je le remplace par le liniment ?
Je ne savais pas que le gel d’aloe Vera pouvait faire perdurer le problème, je pensais qu’au contraire il allait aider ma peau à garder son hydratation.
Savez-vous où je peux trouver de la glycérine ? Est-ce que c’est comédogène (parce que j’ai utilisé une fois un sérum BIO à base d’acide hyaluronique et de glycérine pour aider ma peau mais j’ai eu une poussée d’acné juste après) ? Et suffit-il simplement que j’en rajoute dans mon flacon d’hydrolat ?
Est-ce que l’huile d’onagre et d’avocat sont comédogènes ? Est-ce que je peux les mélanger avec mon sérum HYDRA ou dois-je les utiliser à la place de celui-ci ?
En ce qui concerne le sérum HYDRA je l’utilise depuis 3 mois, mais ma peau le « boit » presque instantanément et je dois alors en mettre beaucoup pour me sentir confortable.
Merci d’avance pour vos précieux conseils :)
Aurélie
AURELIEInvité19 février 2020 à 18 h 12 minNombre d'articles : 3750Ah oui j’ai oublié de préciser que j’utilisais une éponge konjac tous les soirs avec le savon, parce que ça m’aidait beaucoup au niveau de l’acné mais je pense qu’en ce qui concerne la déshydratation c’est peut être trop agressif pour ma peau.
J’utilise également le sérum oléo-premium n°1 anti-tâches brunes sur mes cicatrices d’acné, je ne sais pas si c’est compatible avec une peau déshydratée.
Bonjour Aurelie,
oui remplacez le savon par le liniment.
Je pense que l’on peut trouver facile de la glycérine sur internet.
Non ce n’est pas un produit comédogène a priori.
Vous pouvez associer les huiles d’onagre et avocat à votre oléopremium hydra.
La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, appliquez ce dont elle a besoin, même si vous avez l’impression d’en appliquer beaucoup.
Courage !
A bientôt -
AuteurMessages